1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve
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1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve
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Kiki connait ? et kiki traduit ?
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pascal- Admin
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Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve
T'avais rien de plus long?
En très gros résumé, c'est un australien qui avant la guerre est venu s'installer en angleterre en espérant pouvoir y travailler. Il s'est lié d'amitié avec un pilote de voiture qui en échange de ses services de mécano lui permettait de rouler avec la voiture. Il s'est fait une réputation dans le tuning et a développé un échappement spécial. Pendant la guerre, il est reparti en Australie et a travaillé dans l'industrie de l'armement. Après guerre, il a ouvert un atelier de pièce spéciale pour moto. Lors d'un salon en angletrre il a en 28 jours monté une moto 125 sur base d'un moteur de zundapp. Il a ensuite crée une moto 125 de course sur base d'un moteur villiers avec deux carbus amal en étage. Le premier fonctionnait jusqu'à mi régime et le deuxième prenait alors le relais. Pour la carrosserie, la fouche et la partie cycle, il s'est inspiré de la guzzi. Par la suite, il a développé un système d'admission rotatif révolutionnaire. Mais celui-ci fut battu en compèt par le BSA. Il améliora le système, allant jusqu'à permettre un régime de 12.000 t/m. Lors d'un essai sur route, le pilote fit la remarque que toute cette technologie ne lui donnait aucun avantage supplémentaire par rapport à un moteur conventionnel. De fil en aiguille, le projet fini par être abandonné. Le proto n'a jamais couru et est heureusement resté intact, grâce au successeur de Rex Tilbrook.
Oufti!
En très gros résumé, c'est un australien qui avant la guerre est venu s'installer en angleterre en espérant pouvoir y travailler. Il s'est lié d'amitié avec un pilote de voiture qui en échange de ses services de mécano lui permettait de rouler avec la voiture. Il s'est fait une réputation dans le tuning et a développé un échappement spécial. Pendant la guerre, il est reparti en Australie et a travaillé dans l'industrie de l'armement. Après guerre, il a ouvert un atelier de pièce spéciale pour moto. Lors d'un salon en angletrre il a en 28 jours monté une moto 125 sur base d'un moteur de zundapp. Il a ensuite crée une moto 125 de course sur base d'un moteur villiers avec deux carbus amal en étage. Le premier fonctionnait jusqu'à mi régime et le deuxième prenait alors le relais. Pour la carrosserie, la fouche et la partie cycle, il s'est inspiré de la guzzi. Par la suite, il a développé un système d'admission rotatif révolutionnaire. Mais celui-ci fut battu en compèt par le BSA. Il améliora le système, allant jusqu'à permettre un régime de 12.000 t/m. Lors d'un essai sur route, le pilote fit la remarque que toute cette technologie ne lui donnait aucun avantage supplémentaire par rapport à un moteur conventionnel. De fil en aiguille, le projet fini par être abandonné. Le proto n'a jamais couru et est heureusement resté intact, grâce au successeur de Rex Tilbrook.
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Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve
AlanBike a écrit: T'avais rien de plus long?
En très gros résumé, c'est un australien qui avant la guerre est venu s'installer en angleterre en espérant pouvoir y travailler. Il s'est lié d'amitié avec un pilote de voiture qui en échange de ses services de mécano lui permettait de rouler avec la voiture. Il s'est fait une réputation dans le tuning et a développé un échappement spécial. Pendant la guerre, il est reparti en Australie et a travaillé dans l'industrie de l'armement. Après guerre, il a ouvert un atelier de pièce spéciale pour moto. Lors d'un salon en angletrre il a en 28 jours monté une moto 125 sur base d'un moteur de zundapp. Il a ensuite crée une moto 125 de course sur base d'un moteur villiers avec deux carbus amal en étage. Le premier fonctionnait jusqu'à mi régime et le deuxième prenait alors le relais. Pour la carrosserie, la fouche et la partie cycle, il s'est inspiré de la guzzi. Par la suite, il a développé un système d'admission rotatif révolutionnaire. Mais celui-ci fut battu en compèt par le BSA. Il améliora le système, allant jusqu'à permettre un régime de 12.000 t/m. Lors d'un essai sur route, le pilote fit la remarque que toute cette technologie ne lui donnait aucun avantage supplémentaire par rapport à un moteur conventionnel. De fil en aiguille, le projet fini par être abandonné. Le proto n'a jamais couru et est heureusement resté intact, grâce au successeur de Rex Tilbrook.
Oufti!
Ok, c'est bien ce que j'avais compris
pascal- Admin
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Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve
Quand je dis "admission rotative", faut comprendre soupape(valve)
Je te hais!
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Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve
Messieurs , messieurs Noël approche, je vous en supplie restez aimable ey que la paix soit avec vous .
Masta- Archange du cafra
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Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve
AlanBike a écrit:Quand je dis "admission rotative", faut comprendre soupape(valve)
Je te hais!
l'admission rotative à été tentée sur le moteur W12 pour la formule 1 mais elle à l'inconvénient à haut régime de ne pas être parfaite vus le manque d'étanchéité
Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve
megabikes a écrit:AlanBike a écrit:Quand je dis "admission rotative", faut comprendre soupape(valve)
Je te hais!
l'admission rotative à été tentée sur le moteur W12 pour la formule 1 mais elle à l'inconvénient à haut régime de ne pas être parfaite vus le manque d'étanchéité
C'est exactement le problème qu'il a rencontré et pas pu résoudre.
Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve
peut-être que la solution viendrait du moteur Wankel avec des segments en bout de cameAlanBike a écrit:megabikes a écrit:AlanBike a écrit:Quand je dis "admission rotative", faut comprendre soupape(valve)
Je te hais!
l'admission rotative à été tentée sur le moteur W12 pour la formule 1 mais elle à l'inconvénient à haut régime de ne pas être parfaite vus le manque d'étanchéité
C'est exactement le problème qu'il a rencontré et pas pu résoudre.
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