FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve

4 participants

Aller en bas

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve Empty 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve

Message par pascal Ven 18 Déc 2009 - 22:46

http://www.ma.org.au/AM/Template.cfm?Section=Online_Classics&Template=/CM/HTMLDisplay.cfm&ContentID=10149

Kiki connait ? et kiki traduit What a Face ?


1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve Tilbro10

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve Tilbro11
pascal
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve Empty Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve

Message par AlanBike Ven 18 Déc 2009 - 23:13

What a Face T'avais rien de plus long?

En très gros résumé, c'est un australien qui avant la guerre est venu s'installer en angleterre en espérant pouvoir y travailler. Il s'est lié d'amitié avec un pilote de voiture qui en échange de ses services de mécano lui permettait de rouler avec la voiture. Il s'est fait une réputation dans le tuning et a développé un échappement spécial. Pendant la guerre, il est reparti en Australie et a travaillé dans l'industrie de l'armement. Après guerre, il a ouvert un atelier de pièce spéciale pour moto. Lors d'un salon en angletrre il a en 28 jours monté une moto 125 sur base d'un moteur de zundapp. Il a ensuite crée une moto 125 de course sur base d'un moteur villiers avec deux carbus amal en étage. Le premier fonctionnait jusqu'à mi régime et le deuxième prenait alors le relais. Pour la carrosserie, la fouche et la partie cycle, il s'est inspiré de la guzzi. Par la suite, il a développé un système d'admission rotatif révolutionnaire. Mais celui-ci fut battu en compèt par le BSA. Il améliora le système, allant jusqu'à permettre un régime de 12.000 t/m. Lors d'un essai sur route, le pilote fit la remarque que toute cette technologie ne lui donnait aucun avantage supplémentaire par rapport à un moteur conventionnel. De fil en aiguille, le projet fini par être abandonné. Le proto n'a jamais couru et est heureusement resté intact, grâce au successeur de Rex Tilbrook.

Oufti!
AlanBike
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

https://artus.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve Empty Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve

Message par pascal Ven 18 Déc 2009 - 23:23

AlanBike a écrit:What a Face T'avais rien de plus long?

En très gros résumé, c'est un australien qui avant la guerre est venu s'installer en angleterre en espérant pouvoir y travailler. Il s'est lié d'amitié avec un pilote de voiture qui en échange de ses services de mécano lui permettait de rouler avec la voiture. Il s'est fait une réputation dans le tuning et a développé un échappement spécial. Pendant la guerre, il est reparti en Australie et a travaillé dans l'industrie de l'armement. Après guerre, il a ouvert un atelier de pièce spéciale pour moto. Lors d'un salon en angletrre il a en 28 jours monté une moto 125 sur base d'un moteur de zundapp. Il a ensuite crée une moto 125 de course sur base d'un moteur villiers avec deux carbus amal en étage. Le premier fonctionnait jusqu'à mi régime et le deuxième prenait alors le relais. Pour la carrosserie, la fouche et la partie cycle, il s'est inspiré de la guzzi. Par la suite, il a développé un système d'admission rotatif révolutionnaire. Mais celui-ci fut battu en compèt par le BSA. Il améliora le système, allant jusqu'à permettre un régime de 12.000 t/m. Lors d'un essai sur route, le pilote fit la remarque que toute cette technologie ne lui donnait aucun avantage supplémentaire par rapport à un moteur conventionnel. De fil en aiguille, le projet fini par être abandonné. Le proto n'a jamais couru et est heureusement resté intact, grâce au successeur de Rex Tilbrook.

Oufti!


Ok, c'est bien ce que j'avais compris 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve 969663 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve 826445
pascal
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve Empty Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve

Message par AlanBike Ven 18 Déc 2009 - 23:31

Quand je dis "admission rotative", faut comprendre soupape(valve)

Je te hais!

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve 264536
AlanBike
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

https://artus.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve Empty Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve

Message par Masta Sam 19 Déc 2009 - 10:40

Messieurs , messieurs Noël approche, je vous en supplie restez aimable ey que la paix soit avec vous .
Masta
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve Empty Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve

Message par megabikes Sam 19 Déc 2009 - 12:26

AlanBike a écrit:Quand je dis "admission rotative", faut comprendre soupape(valve)

Je te hais!

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve 264536

l'admission rotative à été tentée sur le moteur W12 pour la formule 1 mais elle à l'inconvénient à haut régime de ne pas être parfaite vus le manque d'étanchéité
megabikes
megabikes
Diplomate killer Racer
Diplomate killer Racer

Messages : 383
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Charleroi

http://www.megabikes.be

Revenir en haut Aller en bas

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve Empty Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve

Message par AlanBike Sam 19 Déc 2009 - 18:08

megabikes a écrit:
AlanBike a écrit:Quand je dis "admission rotative", faut comprendre soupape(valve)

Je te hais!

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve 264536

l'admission rotative à été tentée sur le moteur W12 pour la formule 1 mais elle à l'inconvénient à haut régime de ne pas être parfaite vus le manque d'étanchéité

C'est exactement le problème qu'il a rencontré et pas pu résoudre.
AlanBike
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

https://artus.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve Empty Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve

Message par megabikes Sam 19 Déc 2009 - 21:24

AlanBike a écrit:
megabikes a écrit:
AlanBike a écrit:Quand je dis "admission rotative", faut comprendre soupape(valve)

Je te hais!

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve 264536

l'admission rotative à été tentée sur le moteur W12 pour la formule 1 mais elle à l'inconvénient à haut régime de ne pas être parfaite vus le manque d'étanchéité

C'est exactement le problème qu'il a rencontré et pas pu résoudre.
peut-être que la solution viendrait du moteur Wankel avec des segments en bout de came
megabikes
megabikes
Diplomate killer Racer
Diplomate killer Racer

Messages : 383
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Charleroi

http://www.megabikes.be

Revenir en haut Aller en bas

1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve Empty Re: 1953 Tilbrook 125cc Rotary Valve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum