C77
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Antoinet111
AlanBike
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C77
Pour ceux qui se souviennent...
Une Honda C77(305) de 1967.
On dirait les cylindres d'une mini laverda.
Une Honda C77(305) de 1967.
On dirait les cylindres d'une mini laverda.
Re: C77
C'est ce qu'on pensait à l'époque aussi. Même en noir, ça le faisait pas. T'imagines la surprise quand la black bomber et les CB 125,250, 350 sont arrivées. Les réservoirs rouge et blanc pour ceux qu'ont connu.
Re: C77
Antoinet111 a écrit:oh putain que c'est moche, par contre ça doit valoir une fortune !
c'est vrai qu'c'est moche...roh pitain!
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
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Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: C77
M'en rappelle de cette meule, à l'époque c'était un peu la classe ouvrière...
Triplecafe- Mopette testeur
- Messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : IdF et alentours
Re: C77
AlanBike a écrit:Pour ceux qui se souviennent...
Une Honda C77(305) de 1967.
On dirait les cylindres d'une mini laverda.
je l'ai piqué sur le site LAVERDAMANIA
La société LAVERDA, notamment grâce à Massimo, fils de Francesco, sut prendre le virage du renouveau en proposant dès 1968 (un premier prototype fut exposé au salon de Londres en 1966) une moto de grosse cylindrée (650 cm3). La révolution que cette machine apporta dans le monde de la moto n'a pas toujours été suffisamment soulignée: Rompant radicalement avec les méthodes transalpines de l'époque, la conception s'inspira de productions étrangères éprouvées, notamment les modèles Honda CB 77.
De plus, l'usine n'hésita pas à recourir à des équipements étrangers de qualité (équipement électrique Bosch, compteurs Smiths puis Nippon-Denso, etc) lorsque le matériel habituellement fourni par certains accessoiristes italiens n'étaient pas à la hauteur.
Enfin, l'usine se dotait d'une série d'artisans hautement qualifiés et d'une fonderie de premier plan, ce qui déboucha sur une haute qualité des cadres et des moteurs.
totoxs- Gasoline Racer
- Messages : 1043
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : Albi Route ......de Mi yo
Re: C77
Joli!!! J'étais pas loin... Sauf que pour une fois, c'est les nippons qui ont été copié!
A moins que les nippons n'aient copié sur une britiche avant de se faire copier par les ibères... Va savoir, elle a aussi un p'tit côté de l'Ariel, non?
Re: C77
totoxs a écrit:AlanBike a écrit:Pour ceux qui se souviennent...
Une Honda C77(305) de 1967.
On dirait les cylindres d'une mini laverda.
je l'ai piqué sur le site LAVERDAMANIA
La société LAVERDA, notamment grâce à Massimo, fils de Francesco, sut prendre le virage du renouveau en proposant dès 1968 (un premier prototype fut exposé au salon de Londres en 1966) une moto de grosse cylindrée (650 cm3). La révolution que cette machine apporta dans le monde de la moto n'a pas toujours été suffisamment soulignée: Rompant radicalement avec les méthodes transalpines de l'époque, la conception s'inspira de productions étrangères éprouvées, notamment les modèles Honda CB 77.
De plus, l'usine n'hésita pas à recourir à des équipements étrangers de qualité (équipement électrique Bosch, compteurs Smiths puis Nippon-Denso, etc) lorsque le matériel habituellement fourni par certains accessoiristes italiens n'étaient pas à la hauteur.
Enfin, l'usine se dotait d'une série d'artisans hautement qualifiés et d'une fonderie de premier plan, ce qui déboucha sur une haute qualité des cadres et des moteurs.
Jean-Louis
SOLEDAD- Ton Up Racer
- Messages : 547
Date d'inscription : 25/09/2009
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Re: C77
SOLEDAD a écrit:totoxs a écrit:AlanBike a écrit:Pour ceux qui se souviennent...
Une Honda C77(305) de 1967.
On dirait les cylindres d'une mini laverda.
je l'ai piqué sur le site LAVERDAMANIA
La société LAVERDA, notamment grâce à Massimo, fils de Francesco, sut prendre le virage du renouveau en proposant dès 1968 (un premier prototype fut exposé au salon de Londres en 1966) une moto de grosse cylindrée (650 cm3). La révolution que cette machine apporta dans le monde de la moto n'a pas toujours été suffisamment soulignée: Rompant radicalement avec les méthodes transalpines de l'époque, la conception s'inspira de productions étrangères éprouvées, notamment les modèles Honda CB 77.
De plus, l'usine n'hésita pas à recourir à des équipements étrangers de qualité (équipement électrique Bosch, compteurs Smiths puis Nippon-Denso, etc) lorsque le matériel habituellement fourni par certains accessoiristes italiens n'étaient pas à la hauteur.
Enfin, l'usine se dotait d'une série d'artisans hautement qualifiés et d'une fonderie de premier plan, ce qui déboucha sur une haute qualité des cadres et des moteurs.
Jean-Louis
????? qu'es-tu veux dire par Jean-Louis ???? c'est lui qui a écrit ce texte???
totoxs- Gasoline Racer
- Messages : 1043
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : Albi Route ......de Mi yo
Re: C77
totoxs a écrit:SOLEDAD a écrit:totoxs a écrit:AlanBike a écrit:Pour ceux qui se souviennent...
Une Honda C77(305) de 1967.
On dirait les cylindres d'une mini laverda.
je l'ai piqué sur le site LAVERDAMANIA
La société LAVERDA, notamment grâce à Massimo, fils de Francesco, sut prendre le virage du renouveau en proposant dès 1968 (un premier prototype fut exposé au salon de Londres en 1966) une moto de grosse cylindrée (650 cm3). La révolution que cette machine apporta dans le monde de la moto n'a pas toujours été suffisamment soulignée: Rompant radicalement avec les méthodes transalpines de l'époque, la conception s'inspira de productions étrangères éprouvées, notamment les modèles Honda CB 77.
De plus, l'usine n'hésita pas à recourir à des équipements étrangers de qualité (équipement électrique Bosch, compteurs Smiths puis Nippon-Denso, etc) lorsque le matériel habituellement fourni par certains accessoiristes italiens n'étaient pas à la hauteur.
Enfin, l'usine se dotait d'une série d'artisans hautement qualifiés et d'une fonderie de premier plan, ce qui déboucha sur une haute qualité des cadres et des moteurs.
Jean-Louis
????? qu'es-tu veux dire par Jean-Louis ???? c'est lui qui a écrit ce texte???
Laverdamania... c'est lui
SOLEDAD- Ton Up Racer
- Messages : 547
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Var
Re: C77
AlanBike a écrit:V'là celle qui a suivi en 250/350. Celle_ci est à vendre pour 2.250 euros.
wwwaaaaaaaaaaaoooouuuuuhhhhhhhhhh
c'est là dessus que j'ai passé mon permis moto en 350 CC
ha ouai ... pendant les leçons le moniteur était derrière toi.... sur la selle et il avait une poignet accélérateur et frein a droite et embrayage a gauche mais en dessous de la selle derrière lui
et bien sur pas de plateau a l'époque
totoxs- Gasoline Racer
- Messages : 1043
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : Albi Route ......de Mi yo
Re: C77
pour continuer sur la c77
http://www.moto-station.com/article6012-albert-cavert-le-roi-de-la-cb-450.html
http://www.moto-station.com/article6012-albert-cavert-le-roi-de-la-cb-450.html
totoxs- Gasoline Racer
- Messages : 1043
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : Albi Route ......de Mi yo
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