Enfield in situ.
5 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: Les 4T NON EUROPEENNES: les américaines, les japaneses, les slaves,...
Page 1 sur 1
Enfield in situ.
Vues à Leh, la capitale du Ladakh, (nord-ouest de l'Inde):
C'est des Enfield, bien sûr, et il y en a beaucoup, surtout si on considère qu'on se trouve en plein Himalaya (3500m), dans une ville d'à peine 15.000 habitants.
Ça se loue (600 Roupies = 8 eur/jour), mais c'est vraiment pas du matos flambant.
Tu freines avec les pieds, et ton ralenti, tu te le fais toi-même, à la poignée. Si tu lâches, le moteur s'arrête.
Sur celle que j'ai louée, le klaxon marchait bien (paraît que c'est le plus important...).
Mais bon, les routes ne permettent de toute façon pas de dépasser le 45, sauf les camions à réaction... Parfois on peut frôler le 60 (en descente, si le vent le permet).
Ça c'est moi. Je fais mon original en portant un casque (en simili carton, plus léger que le "Crom" de Masta...), mais ça peut protéger des insectes, et puis, j'aime pas être décoiffé...
Normalement c'est cheveux ou turban au vent.
C'est des Enfield, bien sûr, et il y en a beaucoup, surtout si on considère qu'on se trouve en plein Himalaya (3500m), dans une ville d'à peine 15.000 habitants.
Ça se loue (600 Roupies = 8 eur/jour), mais c'est vraiment pas du matos flambant.
Tu freines avec les pieds, et ton ralenti, tu te le fais toi-même, à la poignée. Si tu lâches, le moteur s'arrête.
Sur celle que j'ai louée, le klaxon marchait bien (paraît que c'est le plus important...).
Mais bon, les routes ne permettent de toute façon pas de dépasser le 45, sauf les camions à réaction... Parfois on peut frôler le 60 (en descente, si le vent le permet).
Ça c'est moi. Je fais mon original en portant un casque (en simili carton, plus léger que le "Crom" de Masta...), mais ça peut protéger des insectes, et puis, j'aime pas être décoiffé...
Normalement c'est cheveux ou turban au vent.
Fleb'2- TT racer
- Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.
Re: Enfield in situ.
[quote="Flebede"]Vues à Leh, la capitale du Ladakh, (nord-ouest de l'Inde):
j'adore celle-là.....
j'adore celle-là.....
SOLEDAD- Ton Up Racer
- Messages : 547
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Var
Re: Enfield in situ.
Ha wouais. J'me souviens avoir vu un site d'un gars sur place qui organise des trips en Enfield. Le Laddakh et d'autres régions du coin. Y avait des photos des routes...
Faut que tu nous fasses un carnet de route!
On est chaud boulettes rien qu'à l'idée de le lire!!!
Faut que tu nous fasses un carnet de route!
On est chaud boulettes rien qu'à l'idée de le lire!!!
Re: Enfield in situ.
Flebede a écrit:
C'est des Enfield, bien sûr, et il y en a beaucoup, surtout si on considère qu'on se trouve en plein Himalaya (3500m), dans une ville d'à peine 15.000 habitants.
Ça c'est moi. Je fais mon original en portant un casque (en simili carton, plus léger que le "Crom" de Masta...), mais ça peut protéger des insectes, et puis, j'aime pas être décoiffé...
Normalement c'est cheveux ou turban au vent.
T'as essayé la version diesel , pour voir ?
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: Enfield in situ.
pascal a écrit:Flebede a écrit:
C'est des Enfield, bien sûr, et il y en a beaucoup, surtout si on considère qu'on se trouve en plein Himalaya (3500m), dans une ville d'à peine 15.000 habitants.
Ça c'est moi. Je fais mon original en portant un casque (en simili carton, plus léger que le "Crom" de Masta...), mais ça peut protéger des insectes, et puis, j'aime pas être décoiffé...
Normalement c'est cheveux ou turban au vent.
T'as essayé la version diesel , pour voir ?
Putain, j'y avais pas pensé... celle que j'avais, ce devait être une diesel (croisée avec un lémurien).
Fleb'2- TT racer
- Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.
Re: Enfield in situ.
AlanBike a écrit:Ha wouais. J'me souviens avoir vu un site d'un gars sur place qui organise des trips en Enfield. Le Laddakh et d'autres régions du coin. Y avait des photos des routes...
Faut que tu nous fasses un carnet de route!
On est chaud boulettes rien qu'à l'idée de le lire!!!
Je peux pas, je l'ai gardée qu'une seule journée. J'allais plus vite à pied.
Fleb'2- TT racer
- Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.
Re: Enfield in situ.
Qu'une seule journée??? Y t"on retiré le permis?
T'as préféré faire le tourisse culturel, hein!
T'as la recette du thé au beurre?
T'as préféré faire le tourisse culturel, hein!
T'as la recette du thé au beurre?
Re: Enfield in situ.
j'ai eu il y as 1 an 1/2 environ l'occase de rouler en bullet "deluxe" , traînant dans mon coin je tombe sur un vieux pote accompagner d'un blondinet, la trentaine en enfield (son cousin en fait mais on s'en fou un peut ) , , on se boit un coup parlons moto , je suis assez septique sur son étron , au final étant pas bien loin de la semois décidons de faire un bout de route , et .... le blondinet me propose un échange de brèle , mon 500 bridé contre son 500 hindou
j'ai eu ainsi l'occasion de Couvin jusqu'à Bouillon via Rocroi /Monthermé donc un bon 100 km de rouler sur cette brèle , et j'ai été agréablement surpris , du moins tant qu'on ne dépasse pas 80 km/h après c'est nettement moins homogène , mais sur les petite route viroleuse en enroulant cool (vraiment cool) c'est une moto génial , ça vibre mais pas trop , bon là c'était aussi du moderne , un modèle 2006 ou 2005 , ça tien la route (à moins de 80 km/h ) le seul point faible étais les frein vraiment faiblard , un engin qui ma séduit , je ne pense pas que j'en achèterai une un jour , quoique , il faut voir , c'est peut etre la seul vraie ancienne qui est 100% neuve , pas une copie moderne d'une image du passer , une enfield , je pense doit etre appréciée pour se quelle est et non selon des critères de 2009 c'est une page du passez qui n'a pas encore été refermée , un truc authentique avec une vraie identité , et quand on as pu un jour rouler là dessus on ne l'oublie pas , qu'on l'aie apprécié ou non
j'ai eu ainsi l'occasion de Couvin jusqu'à Bouillon via Rocroi /Monthermé donc un bon 100 km de rouler sur cette brèle , et j'ai été agréablement surpris , du moins tant qu'on ne dépasse pas 80 km/h après c'est nettement moins homogène , mais sur les petite route viroleuse en enroulant cool (vraiment cool) c'est une moto génial , ça vibre mais pas trop , bon là c'était aussi du moderne , un modèle 2006 ou 2005 , ça tien la route (à moins de 80 km/h ) le seul point faible étais les frein vraiment faiblard , un engin qui ma séduit , je ne pense pas que j'en achèterai une un jour , quoique , il faut voir , c'est peut etre la seul vraie ancienne qui est 100% neuve , pas une copie moderne d'une image du passer , une enfield , je pense doit etre appréciée pour se quelle est et non selon des critères de 2009 c'est une page du passez qui n'a pas encore été refermée , un truc authentique avec une vraie identité , et quand on as pu un jour rouler là dessus on ne l'oublie pas , qu'on l'aie apprécié ou non
phil- Gasoline Racer
- Messages : 956
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : ben à Gimnée en v'la une question
Re: Enfield in situ.
Bin t'imagines qu'à l'époque où les 350 et 500 n'étaient "homogène" qu'à des allures pépères, ce qu'il fallait de dose d'inconscience pour les faire rouler à fond les manettes partout et tout le temps.
Le plaisir de l'époque était de dompter une mécanique rétive, de jouer avec une tenue de route aléatoire et d'avoir tout qui tremblait!
Le plaisir de l'époque était de dompter une mécanique rétive, de jouer avec une tenue de route aléatoire et d'avoir tout qui tremblait!
Re: Enfield in situ.
je pense aussi que bien que se soit une mécanique simple il fallait pour partir un peut loin prendre quelques pieces de rechange et savoir un peut comment fonctionnais l'engin , afin de palier a certaine déficience en court de route
phil- Gasoline Racer
- Messages : 956
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : ben à Gimnée en v'la une question
Re: Enfield in situ.
Un tournevis, 2 clés, des lamelles, une clé à bougie, 1 ou 2 bougies, quelques écrous, du câble et des serres câbles, du fil de fer.
Sujets similaires
» twin enfield
» enfield sushi again;-)
» Royal Enfield Rickman
» 750 Royal Enfield Interceptor
» Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD
» enfield sushi again;-)
» Royal Enfield Rickman
» 750 Royal Enfield Interceptor
» Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: Les 4T NON EUROPEENNES: les américaines, les japaneses, les slaves,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|