Enfield in situ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfield in situ.

Message par Fleb'2 le Dim 29 Nov 2009 - 12:17

Vues à Leh, la capitale du Ladakh, (nord-ouest de l'Inde):






C'est des Enfield, bien sûr, et il y en a beaucoup, surtout si on considère qu'on se trouve en plein Himalaya (3500m), dans une ville d'à peine 15.000 habitants.

Ça se loue (600 Roupies = 8 eur/jour), mais c'est vraiment pas du matos flambant.
Tu freines avec les pieds, et ton ralenti, tu te le fais toi-même, à la poignée. Si tu lâches, le moteur s'arrête.
Sur celle que j'ai louée, le klaxon marchait bien (paraît que c'est le plus important...).
Mais bon, les routes ne permettent de toute façon pas de dépasser le 45, sauf les camions à réaction... Parfois on peut frôler le 60 (en descente, si le vent le permet).



Ça c'est moi. Embarassed Je fais mon original en portant un casque (en simili carton, plus léger que le "Crom" de Masta...), mais ça peut protéger des insectes, et puis, j'aime pas être décoiffé...
Normalement c'est cheveux ou turban au vent.
avatar
Fleb'2
TT racer
TT racer

Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfield in situ.

Message par SOLEDAD le Dim 29 Nov 2009 - 12:22

[quote="Flebede"]Vues à Leh, la capitale du Ladakh, (nord-ouest de l'Inde):






j'adore celle-là.....

SOLEDAD
Ton Up Racer
Ton Up Racer

Messages : 547
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfield in situ.

Message par AlanBike le Dim 29 Nov 2009 - 14:29

Ha wouais. J'me souviens avoir vu un site d'un gars sur place qui organise des trips en Enfield. Le Laddakh et d'autres régions du coin. Y avait des photos des routes... affraid
Faut que tu nous fasses un carnet de route!
On est chaud boulettes rien qu'à l'idée de le lire!!!


_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfield in situ.

Message par pascal le Dim 29 Nov 2009 - 14:39

Flebede a écrit:


C'est des Enfield, bien sûr, et il y en a beaucoup, surtout si on considère qu'on se trouve en plein Himalaya (3500m), dans une ville d'à peine 15.000 habitants.


Ça c'est moi. Embarassed Je fais mon original en portant un casque (en simili carton, plus léger que le "Crom" de Masta...), mais ça peut protéger des insectes, et puis, j'aime pas être décoiffé...
Normalement c'est cheveux ou turban au vent.


T'as essayé la version diesel , pour voir ?

_________________
avatar
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfield in situ.

Message par Fleb'2 le Dim 29 Nov 2009 - 16:51

pascal a écrit:
Flebede a écrit:


C'est des Enfield, bien sûr, et il y en a beaucoup, surtout si on considère qu'on se trouve en plein Himalaya (3500m), dans une ville d'à peine 15.000 habitants.


Ça c'est moi. Embarassed Je fais mon original en portant un casque (en simili carton, plus léger que le "Crom" de Masta...), mais ça peut protéger des insectes, et puis, j'aime pas être décoiffé...
Normalement c'est cheveux ou turban au vent.


T'as essayé la version diesel , pour voir ?

Putain, j'y avais pas pensé... celle que j'avais, ce devait être une diesel (croisée avec un lémurien).

avatar
Fleb'2
TT racer
TT racer

Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfield in situ.

Message par Fleb'2 le Dim 29 Nov 2009 - 16:53

AlanBike a écrit:Ha wouais. J'me souviens avoir vu un site d'un gars sur place qui organise des trips en Enfield. Le Laddakh et d'autres régions du coin. Y avait des photos des routes... affraid
Faut que tu nous fasses un carnet de route!
On est chaud boulettes rien qu'à l'idée de le lire!!!


No Je peux pas, je l'ai gardée qu'une seule journée. J'allais plus vite à pied.
avatar
Fleb'2
TT racer
TT racer

Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfield in situ.

Message par AlanBike le Dim 29 Nov 2009 - 17:12

Qu'une seule journée??? Y t"on retiré le permis?
T'as préféré faire le tourisse culturel, hein!
T'as la recette du thé au beurre? What a Face

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfield in situ.

Message par phil le Dim 29 Nov 2009 - 17:28

j'ai eu il y as 1 an 1/2 environ l'occase de rouler en bullet "deluxe" , traînant dans mon coin je tombe sur un vieux pote accompagner d'un blondinet, la trentaine en enfield (son cousin en fait mais on s'en fou un peut geek ) , Suspect , on se boit un coup parlons moto , je suis assez septique sur son étron , au final étant pas bien loin de la semois décidons de faire un bout de route , et .... le blondinet me propose un échange de brèle , mon 500 bridé contre son 500 hindou drunken

j'ai eu ainsi l'occasion de Couvin jusqu'à Bouillon via Rocroi /Monthermé donc un bon 100 km de rouler sur cette brèle , et j'ai été agréablement surpris , du moins tant qu'on ne dépasse pas 80 km/h après c'est nettement moins homogène , mais sur les petite route viroleuse en enroulant cool (vraiment cool) c'est une moto génial , ça vibre mais pas trop , bon là c'était aussi du moderne , un modèle 2006 ou 2005 , ça tien la route (à moins de 80 km/h ) le seul point faible étais les frein vraiment faiblard , un engin qui ma séduit , je ne pense pas que j'en achèterai une un jour , quoique , il faut voir , c'est peut etre la seul vraie ancienne qui est 100% neuve , pas une copie moderne d'une image du passer , une enfield , je pense doit etre appréciée pour se quelle est et non selon des critères de 2009 c'est une page du passez qui n'a pas encore été refermée , un truc authentique avec une vraie identité , et quand on as pu un jour rouler là dessus on ne l'oublie pas , qu'on l'aie apprécié ou non Wink
avatar
phil
Gasoline Racer
Gasoline Racer

Messages : 956
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : ben à Gimnée en v'la une question

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfield in situ.

Message par AlanBike le Dim 29 Nov 2009 - 17:37

Bin t'imagines qu'à l'époque où les 350 et 500 n'étaient "homogène" qu'à des allures pépères, ce qu'il fallait de dose d'inconscience pour les faire rouler à fond les manettes partout et tout le temps.
Le plaisir de l'époque était de dompter une mécanique rétive, de jouer avec une tenue de route aléatoire et d'avoir tout qui tremblait! What a Face

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfield in situ.

Message par phil le Dim 29 Nov 2009 - 17:51

je pense aussi que bien que se soit une mécanique simple il fallait pour partir un peut loin prendre quelques pieces de rechange et savoir un peut comment fonctionnais l'engin , afin de palier a certaine déficience en court de route
avatar
phil
Gasoline Racer
Gasoline Racer

Messages : 956
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : ben à Gimnée en v'la une question

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfield in situ.

Message par AlanBike le Dim 29 Nov 2009 - 17:57

Un tournevis, 2 clés, des lamelles, une clé à bougie, 1 ou 2 bougies, quelques écrous, du câble et des serres câbles, du fil de fer.

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfield in situ.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum