sans suite .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sans suite .

Message par roule toujours le Lun 23 Nov 2009 - 7:53

Transmission hydraulique :

D'un autre côté, quelques temps avant, des constructeurs, dont Motobécane ont tenté d'adapter la transmission hydraulique à la moto, comme sur la 125 LT, ci-contre. L'usine était malheureusement déjà sur son déclin et l'expérience ne fut pas poussée très loin et ce modèle est resté à l'état de prototype.



A la base, son fonctionnement est relativement simple, on remplace le pignon de sortie de boite par une turbine ("motrice") et la couronne par une autre turbine ("réceptrice"). L'ensemble des deux turbines forment un "coupleur". Entre les deux, on dispose deux durits dans lesquelles circule le liquide. Ces durits remplaçant, en quelque sorte, une chaîne "traditionnelle".
Un tel dispositif implique des pertes par glissement : la turbine motrice fournit son énergie à un fluide de masse M en le poussant à une vitesse V, lui donnant une énergie cinétique du type : "0,5 x M x V x V". Le fluide circule et entraîne la turbine réceptrice selon l'énergie cinétique restante. C'est avec le même principe que fonctionne une roue à aube.
Un tel système n'empêche pas de bloquer la turbine réceptrice : le système fonctionne encore. La turbine motrice tourne, brassant le fluide.
Par exemple, c'est ce qui se passe lorsque Starsky et Hutch bloquent les freins de leur voiture au feu rouge en faisant tourner le moteur. Ensuite ils
lachent le frein et la voiture est propulsée en laissant une immense trace de gomme sur la route


roule toujours
Biloute racer
Biloute racer

Messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par AlanBike le Lun 23 Nov 2009 - 13:24

Z'auront tout essayé. et comment on fait varier la vitesse de la turbine primaire? Y a une boite de vitesse derrière ou c'est juste l'augmentation des gaz en continu?
Pasque si c'est juste les gaz, c'est mono-vitesse alors?

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par roule toujours le Lun 23 Nov 2009 - 15:05

ça doit etre une variante , augmentation des tours moteurs acouplés a une valve ( fermeture )qui augmente la pression . confused l'ouverture a pour effet de bousté la bréle ,apres une pression inferieure doit etre suffisante pour rouler.

BON ; ce n'est pas pour rien , que commercialement la mayonaise na pas pris .

roule toujours
Biloute racer
Biloute racer

Messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par AlanBike le Lun 23 Nov 2009 - 15:06

roule toujours a écrit:ça doit etre une variante , augmentation des tours moteurs acouplés a une valve ( fermeture )qui augmente la pression . confused l'ouverture a pour effet de bousté la bréle ,apres une pression inferieure doit etre suffisante pour rouler.

BON ; ce n'est pas pour rien , que commercialement la mayonaise na pas pris .

Ou un système centrifuge comme sur les Daf dans le temps?

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par roule toujours le Lun 23 Nov 2009 - 15:16

je me rapproche ,de ta solution ; plus évidente .

roule toujours
Biloute racer
Biloute racer

Messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par totoxs le Lun 23 Nov 2009 - 20:16

et si c'était comme sur les engins de chantier a propulsion hydraulique ????? ya quand même une boite a vitesse !!

parcontre ça doit être + souple
avatar
totoxs
Gasoline Racer
Gasoline Racer

Messages : 1043
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : Albi Route ......de Mi yo

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par AlanBike le Lun 23 Nov 2009 - 20:18

totoxs a écrit:et si c'était comme sur les engins de chantier a propulsion hydraulique ????? ya quand même une boite a vitesse !!

parcontre ça doit être + souple

Ha oui, c'est possible aussi ça.
Tiens, tite question...Et le frein moteur avec une transmission par fluide? scratch

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par pascal le Lun 23 Nov 2009 - 20:26

AlanBike a écrit:
totoxs a écrit:et si c'était comme sur les engins de chantier a propulsion hydraulique ????? ya quand même une boite a vitesse !!

parcontre ça doit être + souple

Ha oui, c'est possible aussi ça.
Tiens, tite question...Et le frein moteur avec une transmission par fluide? scratch


ça rejoint le système de la Guzz Convert ( pour convertisseur de couple ). Le frein moteur ? Ben y en a pas What a Face

_________________
avatar
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par AlanBike le Lun 23 Nov 2009 - 20:31

Pas de coup de pied au cul à l'accélération, pas de massage des poupounes(j(viens de l'inventer...Mais vous voyez de quoi je veux parler)au rétrogradage... Mais c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par pascal le Lun 23 Nov 2009 - 20:36

AlanBike a écrit:Pas de coup de pied au cul à l'accélération, pas de massage des poupounes(j(viens de l'inventer...Mais vous voyez de quoi je veux parler)au rétrogradage... Mais c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face


C'est pour ça que ça a pas marché, commercialement parlant . La Convert, on l'appelait la grosse mobylette . J'ai connu un gars qui en avait une pasqu'il avait perdu les doigts de la main gauche dans un accident de moto .

_________________
avatar
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par AlanBike le Lun 23 Nov 2009 - 20:42

Lui, il avait une excuse. J'vai aller voir cette convert. Ca me rappelle quelque chose... Mais sans plus. study
Y a pas d"autres marques qui ont essyé aussi? Y a pas eu une yam? scratch

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par freddyguzzi le Lun 23 Nov 2009 - 20:46

et pourtant la convert ,KRAJKA il avait mit sur circuit sous le nom de guzzimatic
avatar
freddyguzzi
Gasoline Racer
Gasoline Racer

Messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : nord de l herault

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par pascal le Lun 23 Nov 2009 - 20:47

AlanBike a écrit:Lui, il avait une excuse. J'vai aller voir cette convert. Ca me rappelle quelque chose... Mais sans plus. study
Y a pas d"autres marques qui ont essyé aussi? Y a pas eu une yam? scratch


Honda , avec la Hondamatic .

_________________
avatar
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par AlanBike le Lun 23 Nov 2009 - 20:53

Mais 20 dju! Vous en savez des choses!!!! affraid

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par roule toujours le Lun 23 Nov 2009 - 21:02

AlanBike a écrit:Mais 20 dju! Vous en savez des choses!!!! affraid

tu voies, l'enca mis dans la revue LVM , est que le reflet de notre savoir , compétence et ...... dévotion sans bornes . a la hérarchie de ce forum .


OU EST LE BAR ! c'est moi qui régale .

roule toujours
Biloute racer
Biloute racer

Messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par AlanBike le Lun 23 Nov 2009 - 21:08

roule toujours a écrit:
AlanBike a écrit:Mais 20 dju! Vous en savez des choses!!!! affraid

tu voies, l'enca mis dans la revue LVM , est que le reflet de notre savoir , compétence et ...... dévotion sans bornes . a la hérarchie de ce forum .


OU EST LE BAR ! c'est moi qui régale .

Si Freddy avait pas mis la tof de Krajka, j'aurais dit qu'ils s'y connaissaient vachement en totomatique...
Mais là, j'ai pas osé.


_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans suite .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum