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Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait !

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Message par blouson noir Mer 25 Fév 2015 - 8:41

Dernières images avant son Relooking ou je change la carrosserie pour un équipement plus sport avec selle monoplace et réservoir plus long obligatoirement . 

Pour les pièces de carrosserie , j'ai fait fabriquer en Californie , en GB ou en France je n'ai pas réussi car il n'y a pas de motivation . 

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! 10682910 


Mème sa couleur sera différente . 

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! 10667710


Donc d'une moto sport conçue pour le circuit par Rickman le préparateur ,bien que celle ci était réservée au marché américain à 90% , elle deviendra l'authentique cafer racer anglais en tout .

1ère moto au monde a avoir :freins à disques AV et AR et gros Ø de tubes de fourche (courte en plus ) . 

De plus celle ci a connue le sol français depuis le départ , j'ai mon copain anglais il est étonné que j'ai ça , il n'en a vu qu'une seule autre dans sa vie !
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Message par blouson noir Mar 10 Mar 2015 - 14:09

Le Relooking attendra un peu , 

Comme je n'ai jamais déculassé mon moteur ,j'avais peut être pas tort , sauf que mon suintement en bas des cylindres s'aggrave , les joints sont trop vieux . 

Je m'y suis donc attaqué hier , forcé alors de constater que je ne peux pas déculasser le moteur dans le cadre pour 4 à 5 mm...

Pire le moteur ne sort pas sans enlever l'embrayage et sa transmission primaire et le support arrière de boite !

Je rage .

Donc du retard en tout .
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Message par GUZZIPHIL Mar 10 Mar 2015 - 22:21

J'espère que tu ne dois pas démonter la fourche pour faire la vidange !!
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Message par blouson noir Mar 10 Mar 2015 - 23:53

du même ordre !
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Message par CAOUARACE Ven 27 Mar 2015 - 10:58

Aucun doute que celà ne fasse un authentique café racer magnifique et qui soit plus original que l'indétronable triton alu, décliné de toutes les manières,
tiens nous au courant de tes mésaventures mécaniques, si je ne suis pas habilité avec mon KAWA et mes compétences limités en mécanique british à te
donner des tuyaux et combines, je suis de très près les anegndotes concernant tes superbes anglaises et cela change un peu des "Thruxton injection aseptisées", montèes en scrambler des boulevards pour les hypsters parisiens...
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Message par blouson noir Ven 27 Mar 2015 - 14:19

Caouarace , merci pour ton intéressement qui pour moi m'encourage beaucoup !

J'espère simplement être à la hauteur de tes espérances, je vais répondre rapidement , sans photos , sans récits précis .Je m'étalerais spécialement plus tard , car pas mal de boulot . 

J'ai été interrompu par mon chien , un Charpey , qui se paralysait des pattes AV (moelle épinière ) ,en 1 jour et demi , j'ai été forcé de le piquer ... L'horreur pour moi . 

J'ai donc enlevé les culasses , les cylindres en jouant sur l'inclinaison du moteur suite à l'architecture du cadre Rickman (on a rien sans rien , sinon on roule en Interceptor de série !) . 

Grosse surprise , les culasses sont montées avec des joints de culasse en plus des segments coniques d'étanchéité culasse (?) .

Pire , il n'y avait pas de joints caoutchouc pour les descentes d'huile culasse !(ça fuyait pas ,étonnant) 

Pistons jolis , cylindres jolis sans la moindre rayure ! 

Oui mais en 2ème cote car la moto en 40 ans a eu beaucoup de propriétaires et pire :le moteur a appartenu à shlesser qui avait monté ce moteur sur son side car cross !!!

Il était champion de France side car cross, je l'avais même vu courir dans le début des années 70 à Niort , il était très connu pour faire "du 1 roue" sur son side , chose que je n'avais jamais vu . 

Bien évidemment le moteur a été acheté à ce side-cariste lessivé pour être remonté dans le cadre Rickman .

J'ai démonté les soupapes changées par DRESDA à Londres en 2001 pour 1048 livres  , il avait non seulement mis des joints de culasse comme je vous l'ai fait  remarqués , mais il avait mis des soupapes neuves sans les roder et sans reprendre les sièges surtout !

Les ressorts en plus étaient avachis pour les plus petits Ø de 3 mm . 

Donc je remonte avec cylindres standard neufs et pistons neufs , soupapes neuves et rectification des sièges de soupapes . 

Bon excepté ce suintement d'huile du bas de cylindre , le moteur tournait bien  .

Je ne l'avais pas déculassé , mais si j'avais pu deviner ce mauvais travail , c'est sur que j'aurai fait ça avant !

Comme quoi une facture d'un motociste anglais en plus ,DRESDA ,ne veut absolument rien dire sur la santé du moteur de votre moto .


Dernière édition par blouson noir le Ven 18 Sep 2020 - 23:10, édité 1 fois
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Message par CAOUARACE Mer 1 Avr 2015 - 0:17

merci de tes explications, tu as déjà une très belle bécane, j'ai hate de la voir relookée !
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Message par blouson noir Ven 10 Avr 2015 - 21:40

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind10



Pas la bonne photo , qu'importe, vous y voyez mon nouvel allumage Sachese  .
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Message par blouson noir Ven 10 Avr 2015 - 21:49

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind12


Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind13

Je n'ai pas pu retrouver mon extracteur Facom (problème quand on part démonter les moteurs des copains , les outils disparaissent ), je suis donc parti chez Noroto acheter un extracteur , il ne se présentait pas si bien que l'autre , dans le coup je n'ai pas vu que la chaîne primaire s'était accroché à un bossage du goujon de l'alternateur .Cela m'a cassé le bossage , donc j'ai été forcé de me préparer celui ci ,récupéré dans mes pièces de rechange .



Pour donner de l'amplitude au moteur dans le cadre , j'ai été forcé également d'enlever le support arrière de la boite de vitesses . 
Donc je lui ai fait également une beauté , dans l'histoire , ce ne sont pas des heures que l'on y passe , mais des jours !

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind14

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind15




Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind21

Bien sur de la calamine , mais par contre pas de rayure sur les pistons et les cylindres !


Par contre une particularité de ce bloc moteur , c'est que les alvéoles au niveau du plan de joint des cylindres sont peu profondes alors que tous les moteurs d'Interceptor 750 ont des alvéoles très profondes de plus de 5 mm à l'angle vif !
La raison c'est qu'il y a la fameuse cale alu sous les cylindres , je n'ai pas voulu l'enlever car très bien montée.Je sais , j'ai pris un risque car ma fuite aurait pu être entre la cale et le bloc , mais la démonter déformait cette cale et je ne voulait pas de pâte à joint. L'enlever aurait alors été la bonne solution , mais bon cette moto était destinée pour la route . 


Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind22

Autrement aucun jeu à signaler au vilebrequin . 

Image avant de remonter les joints :

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind23


Et c'est là que j'ai pris des décisions , car ces trop beaux cylindres révélaient qu'en fait , les pistons étaient à la 2 ème cote ...

Cela me plaisait moyennement et j'ai donc décidé de monter des cylindres neufs cote standard de Rickman Interceptor .

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind24

Et quand je dis des cylindres de Rickman , le mot est juste car vous pouvez constater la différence entre d'authentiques pistons Rickman et les autres Interceptor tout court .

La jupe est bien plus courte , la segmentation bien différente ,tout comme la calotte . 

Je me suis dégonflé , j'ai mis des pistons cote standard mais d'Interceptor normale . J'ai peur d'ovaliser les cylindres si je roule en routier avec ma Rickman !




Revenons à mes cylindres et pistons neufs , restés 40 ans dans la graisse , sauf l'extérieur des cylindres qui commençaient à rouiller .

Là aussi , le travail est très long pour les rendre propres alors que les parties usinées sont neuves .

à gauche j'ai commencé le travail :
Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind25

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind26

ça peaufine :

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind27


Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind28

et je m’arrête qu'à ce niveau là !

Oui j'oubliais la peinture et là pas n'importe laquelle .

Un primaire au chromate de zinc , suivi d'une peinture alu de chez Restom pour cylindre.

Je suis sur qu'il n'y aura jamais de rouille avec ça . 

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind30


Je ne vous cacherai pas que pour en arriver là ,il faut une bonne dose de patience mais surtout de volonté !

Je ne vous ai pas parlé culasses alors que c'est là que j'ai eu les plus grosses surprises . 

Imaginez cette moto en 2001 à Londres chez DRESDA pour changer les soupapes pour une utilisation au sans plomb !

Je vous laisse contempler l'état des portées des sièges mais aussi l'état intérieur de la culasse . 

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind31

A savoir aussi que toutes les Interceptor contrairement aux Météor n'ont pas de joint de culasse mais ont des segments d'étanchéité à section conique qui fait se loge dans le gros chanfrein du cylindre .

Sur cette Rickman il y avait un joint de culasse en plus du segment d'étanchéité mais par contre il manquait les joints caoutchouc d'étanchéité des retours d'huile des culasses !

En remontant les culasses , je sais maintenant pourquoi Dresda n'a pas remonté les joints caoutchouc de retour d'huile et qu'il a préféré monter des joints de culasse . Cest que si vous regardez bien la photo , vous voyez que l'alésage qui reçoit le joint caoutchouc a pris un choc , donc impossibilité pour lui de faire rentrer le joint . Surtout qu'en montant la culasse , le joint se retrouve à l'envers et ne tient que par lui même .
Comment j'ai fait alors ? Je me suis emmerdé à reprendre l'alésage pour que le joint rentre et tienne !

Il faut savoir que les queues de soupapes par contre n'avaient pas de rayure , que les guides sont pareils et n'ont pas de jeu tout comme des neufs ! 
J'ai envoyé la culasse au rectifieur pour les sièges uniquement , je mets des soupapes neuves et je change les ressorts de soupape ,3mm avachi pour le petit Ø et 1 mm avachi pour le gros Ø . 

Ce qui me laisse croire que DRESDA a simplement mis des soupapes neuves sans même roder ou rectifier les sièges !


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Message par blouson noir Sam 11 Avr 2015 - 0:10

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind34








Il faut que je vous laisse entrevoir ce Relooking qui a pris du retard car je me suis attaqué à plusieurs choses et en plus le rectifieur me bloque les culasses ! 
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Message par blouson noir Sam 11 Avr 2015 - 0:22

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind37


C'est une sangle de Manx que j'ai ajustée à cette moto non sans modifs !


Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Cylind39

Il faut se chercher une fixation avant sans fixer sur le cadre , cela oblige à ruser .

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Message par blouson noir Sam 11 Avr 2015 - 0:28

Pour la fixation arrière , pas évident non plus !

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Message par blouson noir Dim 17 Mai 2015 - 9:15

Finie complètement , elle est parfaite à mes yeux et peut être pas aux vôtres .


Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Rickma17


Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Rickma18


Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Rickma19


Sans la selle :

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Rickma20

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Rickma21


De plus elle fonctionne à merveille !

Je me limite maintenant qu'à son entretien .
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Message par CAOUARACE Dim 17 Mai 2015 - 10:33

Je la trouve magnifique, le rouge est vraiment LA couleur !!!
quand au polissage, même si tu as fatigué, cela valait la peine, je suis très content pour toi, tu dois être très fier, tu as vraiment une très belle moto...

Quand à moi, je dois avouer un peu de jalousie ...

Tiens au fait, j'ai faite expertiser mon Caoua racer, évaluée à 6000 et maintenant je vais l'assurer en collector+accessoires en tout risque à la mutuelle des motards...


Parce que si tu as un pépin, vol ou accident et qu'on te répond argus Zéro, un assassinat d'expert, tu finis ta vie en prison !!!Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! 398129
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Message par vangif Lun 18 Mai 2015 - 23:48

beau travail , et belle explication technique , c'est ce genre de poste qui me motive le + dans les forums Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! 257564
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Message par gib Jeu 21 Mai 2015 - 18:13

super moto ,belle couleur le orange etait bien aussi.pour le caoua racer au niveau de l' assurance la mutuelle des motards n'a pas voulue assurer ma petite Guzzi qui est 1986.
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Message par blouson noir Jeu 21 Mai 2015 - 18:46

C'est vrai le orange me plaisait presque autant , par contre les parties chromées ou alu ressortent plus !
Pour ce qui est de l'assurance , la rareté prime plus que l'ancienneté .
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Message par Om Ganesh Mer 27 Mai 2015 - 10:13

Bien joué Blouson Noir, elle est magnifique. Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! 33646
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Message par blouson noir Jeu 28 Mai 2015 - 22:26

Ce weekend  , j'ai été à Tours , donc 800 kms parcourus à coup sur .
Sauf qu'au bout de 650 kms , le moto s’arrête sur l'autoroute à péage et comme je suis "chanceux" ,je m’arrête devant le téléphone des urgences !
Mon réflexe regarder l'essence :Il y en a .
Mettre mes phares :Il y a de la batterie . 
Regarder sous la selle et le réservoir , seul endroit ou il y a un noyau de fils avec batterie , redresseur , diode zéner  ,bobines .
Et là surprise un fil rongé et sa cosse par .... mon réservoir positionné trop bas !
Je sais c'est de ma faute , j'ai beau faire la mécanique le mieux possible , j'ai oublié de vérifier ça . 
Pourquoi ? Parce que j'ai changé le réservoir pour mon Relooking et celui ci est un peu plus long ,il vient coiffer mon compartiment électrique . 
J'ai bidouillé la cosse et le fil pour le faire tenir sur le redresseur et je suis reparti au bout de 1/4 d'heure grand maximum . 

Arrivé chez moi , j'ai corrigé mon erreur .Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! ><a href=Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Sam_0010

Dans un bloc de caoutchouc que j'ai  découpé et ajusté à la forme du fond de mon réservoir qui surplombe mon compartiment électrique afin de surélevé de 1 cm mon réservoir en appui sur les tubes du cadre .

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Sam_0011

A cette forme de réservoir que voici :

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Sam_0012

La zone du réservoir est ensuite enduite de caoutchouc liquide que l'on appellera PR 1731 .

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Sam_0013

Une fois collé :

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Sam_0014

juste avant de remettre le réservoir :

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Sam_0015

vous remarquerez que j'ai remonté les cosses à l'identique et que je n'ai pas utilisé les cosses qu'ils vendent à Carrefour .

Je sais peu de gens se seraient emmerdés autant que moi pour réparer cette panne .
J'ai réglé les soupapes , fait la vidange pour remettre mon huile préférée : la CASTROL 10 W 60 de synthèse , changé mes joints cuivre des durites de culasse .
Demain je retends la chaîne secondaire réglée par rondelles excentrées sur l'axe du bras oscillant ! 
Et la voilà prête à reprendre la route .
" />

Réservoir plus haut de 1 cm :

Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Ryserv11


Dernière édition par blouson noir le Ven 29 Mai 2015 - 21:30, édité 1 fois
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Message par vangif Ven 29 Mai 2015 - 10:34

jolie moto , mais un réservoir long+selle mono çà se marie avec des bracelets & des commandes reculées...
sinon la position de conduite me paraît un peu baroque.scratch
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Message par blouson noir Ven 29 Mai 2015 - 13:42

Justement la position de conduite est parfaite pour moi . 
Je ne vois pas ce que tu reproches à mes commandes reculées ? 
Pour ce qui est de mes demis guidons , ils ne sont pas plus haut que le té supérieur !
Je peux te montrer plein de motos avec soit disant des bracelets qui en fait sont plus haut que mes demi guidons .
Mème un cintre plat ,(ce qui se faisait à l'époque sur les machines sports car les bracelets imposaient le tète de fourche ) est plus haut que mes demi guidons .

regarde par toi même : 


Relooking en plus Triumph encore .... métisse en fait ! Rickma30


Par contre c'est avant que je trouvais la position mauvaise avec "les pieds à l'américaine ", tout comme je vois les roadsters japonais avec des guidons de mobylette  ....
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