FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

parlons reniflard

Aller en bas

parlons reniflard  Empty parlons reniflard

Message par blouson noir Jeu 23 Oct 2014 - 0:02

Mon reniflard à vitesse soutenue donc à régime soutenu sur autoroute ,me salope tout l'arrière de ma moto d'huile .
Après analyse ,après réflexion je constate que le gros tube qui sort verticalement de mon bloc moteur contrairement à un Commando , ne va pas au réservoir d'huile .
Il va dans les tubes supérieurs de mon cadre qui en fait ne sont qu'à un petit 30 cm du bloc , le pire c'est que la partie haute du cadre est rigoureusement droite et horizontal jusqu'aux tuyaux de sortie, tout à fait sur l'arrière de la moto .
Mon autre Royal Enfield classique a le tube du reniflard qui forme une longue pente allant jusque sous la selle et curieusement cela permet de mieux retenir les gouttelettes d'huile et vapeurs d'huile de la sortie . 

Comme vous le voyez sur la photo , j'ai créé une marche tout à fait à la sortie du cadre , la ou partent  les tuyaux , cela aura pour but de ramener au mieux l'huile au moteur sans pour autant limiter le débit d'air qui est la rôle du reniflard .
Bien sur il y avait la solution du petit réservoir qui indirectement ramène l'huile par un tuyau au bloc , mais la place me manque .
De ma façon , je ne suis pas gêné par l'espace puisque c'est situé dans le dosseret de ma selle ! 

parlons reniflard  Renifl15

parlons reniflard  Renifl16


le reniflard arrive aux tubes supérieurs du cadre à cet endroit juste derrière les filtres à air :

parlons reniflard  Renifl17


la comparaison du avant -après :

parlons reniflard  Renifl18


Je vous dirai ce que j'en pense lundi après ce weekend ou je dois aller à Villeneuve sur Lot .
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

parlons reniflard  Empty Re: parlons reniflard

Message par blouson noir Lun 27 Oct 2014 - 23:48

C'est donc après cette ballade à Villeneuve sur Lot avec un groupe de motos sur les petites départementales depuis Bordeaux que j'ai pu apprécier la beauté de la région mais aussi l'efficacité de mon reniflard modifié . (j'évite toujours les départementales alors que le voyage est autrement plus beau sur ces routes ) . 
Donc pas de traces d'huile sur l'arrière de ma moto même sur ma roue arrière , le test sur l'autoroute à vitesse soutenue reste à faire pour en être sur !
Cela est d'autant plus important pour moi que cela me laisse envisager d'équiper ma Rickman du réservoir long et de la selle monoplace courte . Cette selle diffère de la mienne parce qu'elle a les sorties reniflard directement en extrémité de la selle alors que sur la selle biplace ,les tuyaux rejoignent un petit réservoir dissimulé sous la plaque numéralogique .
Donc il n'était pas question avant d'espérer monter cette selle monoplace .


parlons reniflard  Villen12


Voici d'ailleurs quelques photos ce cette superbe sortie ,en plus avec du beau temps :


parlons reniflard  Villen13

parlons reniflard  Villen14

J'aime cette voiture :

parlons reniflard  Villen17

parlons reniflard  Villen15

bien logé aussi :
parlons reniflard  Villen16
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

parlons reniflard  Empty Re: parlons reniflard

Message par blouson noir Mer 29 Oct 2014 - 0:50

Voici une photo de la selle ,on ne peut pas dire que le réservoir soit si discret quand on y fait attention .

parlons reniflard  Photos17
parlons reniflard  Photo_11

et voici la selle que je peux maintenant monter sans réservoir !

Pour ce qui est de la mayonnaise que certains évoquent , ma moto n'en fait pas !

La raison est simple , ma moto roule à la synthèse 10W60 de Castrol à 16 euros le litre . 
Donc pas de mayonnaise possible avec les additifs "anti mousse ", avec les additifs "anti humidité " que mon huile contient , en plus avant le montage de mon "escalier" je n'ai jamais vu de mayonnaise .
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

parlons reniflard  Empty Re: parlons reniflard

Message par blouson noir Mer 29 Oct 2014 - 22:59

Il faut quand même préciser une chose , le reniflard de la Rickman est différent de la majorité des motos , vouloir faire une comparaison ou vouloir faire le même principe que moi n'est pas souhaitable . 

Contrairement à la majorité des motos mon reniflard permet de refroidir les vapeurs d'huile sur toute la longueur des 2 tubes du cadre de la moto . Pour cela les tubes de ce cadre sont parfaitement étanchés puisque justement certains cadres Rickman ont l'huile moteur dans le cadre . 

Bien évidemment les tubes du cadre sont des tubes Reynolds 531 nickelés en plus, donc un acier très peu oxydable . Cela a de l'importance quand on sait que mon "escalier" est censé ramener l'huile au moteur (imaginez des tubes avec de la rouille dedans ) . 

Pour ceux qui ont un reniflard avec retour dans le filtre à air , c'est uniquement pour des normes anti pollution .
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

parlons reniflard  Empty Re: parlons reniflard

Message par blouson noir Ven 31 Oct 2014 - 21:58

Voici ma roue arrière après 450 kms , on ne peut pas dire qu'elle est graissée par le reniflard , je n'y vois que quelques taches qui viennent de la graisse sur la chaîne  .

Donc l'efficacité du reniflard est maximum et cela sans réduire le débit d'air . 

parlons reniflard  Couron10
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

parlons reniflard  Empty Re: parlons reniflard

Message par blouson noir Mar 4 Nov 2014 - 15:45

Pour ceux à qui cela inspirerait sur un Norton , sur une BSA ,un gros twin comme W650 :
Car je profite de ma partie cycle Rickman , OK ,mais sinon je faisait parcourir une tubulure plastique dans la partie haute du cadre avec sensiblement la même longueur et le même escalier . 
En bon vicieux que je suis , je l'aurai fait transparent histoire de savoir ce qui se passe sous la selle . 
Et la plus de problème de rouille . 
Je tiens à la longueur maximum , je suis un peu comme le mécano qui sur sa voiture ou sa moto, installe un échappement le plus long possible pour diminuer la dépression des gazs en sortie d'échappement .
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

parlons reniflard  Empty Re: parlons reniflard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum