LEV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LEV

Message par el fredo le Dim 27 Juil 2014 - 23:29

alors la !! 




http://www.bonhams.com/auctions/19768/lot/374/


je ne connaissais pas du tout , mais quel moteur !!!

_________________
Au large, flibustier!..Sapajou!..Moule a gaufres!..Cannibale!..Ornithorynque!..bois-sans-soif!..
Heu...Jocrisse!..
avatar
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEV

Message par GUZZIPHIL le Lun 28 Juil 2014 - 14:01

C'est de la que vient çà ?!
avatar
GUZZIPHIL
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 228
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation : Non peut-être !

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEV

Message par blouson noir le Sam 2 Aoû 2014 - 7:48

A l'époque , contrairement aux motards d'aujourd'hui ,les purs (ainsi appelés) n'attendaient pas la mode de la moto ou la richesse d'un constructeur moto pour se permettre une moto moderne ,efficace ou tout du moins à son gout et à ses exigences .

La moto la plus connue et appréciée de ces purs que rien n’arrêtaient est bien évidemment la Triton .
Alors pourquoi ce moteur Triumph alors que le moteur Norton était tout aussi puissant sinon plus ? 

Personnellement (j'attends d'autres avis si certains ne sont pas d'accord ) , je pense en 1er que le moteur Triumph permettait facilement de décaler la distribution d'un arbre à cames par rapport à l'autre .  
En 2ème : Une plus grande facilité de monter les 2 carbus puisque plus espacés sur le Triumph .
En 3ème : que le moteur Triumph est plus esthétique 
En 4ème : pour l'ensemble de ces remarques .
Alors oui je sais , le cadre Norton était de loin le meilleur , mais pourquoi justement le moteur TRIUMPH ? 

Il y eu de la part de ces purs fanatisés , le montage dans un cadre Norton , un moteur d'Ariel monté en 3 cylindres et donc 900cc déjà !
Il y eu dans un cadre Ratier le montage d'un moteur Panhard 
Il y eu des moteurs 3 cylindres DKW dans un cadre Ratier 
Il y eu un moteur 1000 Vincent dans le cadre Norton 
et- d'autres !
Tout comme le montage de freins à disques R8 sur nos anglaises





On est très loin de nos motards d'aujourd'hui ,n'est ce pas ?


Dernière édition par blouson noir le Dim 3 Aoû 2014 - 0:26, édité 1 fois
avatar
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 207
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEV

Message par julien14 le Sam 2 Aoû 2014 - 12:51

Oui,bien loin car aujourd'hui il y'a Rizomerda  
avatar
julien14
Artus gourou
Artus gourou

Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEV

Message par blouson noir le Sam 2 Aoû 2014 - 23:40

Très bien répondu !
avatar
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 207
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEV

Message par julien14 le Dim 3 Aoû 2014 - 12:13

Et la plupart des motards d'aujourd'hui ne bricolent pas !!!
Ils font faire et s'extasient devant les café racers à crampons ou pneus ballons de merdes que font les Brat's et autres guignoles !
On est bien loin du vieux Triton !!!
avatar
julien14
Artus gourou
Artus gourou

Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEV

Message par xtraid le Dim 3 Aoû 2014 - 15:31

23000 euro quand même ..bon , il me manque un voilier ...je préfère :-)
avatar
xtraid
Artus gourou
Artus gourou

Messages : 2044
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : bxl

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum