chameau d'acier ....
3 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES 4T EUROPEENNES: les britiches, les ritales, les teutonnes,... :: FRANCAISES
Page 1 sur 1
chameau d'acier ....
[img][/img]
BONUS : une petite vidéo sympa ![/youtube]
Emile Leray transforme sa 2CV en 2 roues pour finir son raid
Une transformation sans perceuse ni chalumeau
Emile Leray, diplômé des garages et concessions automobiles de Nouakchott, Bamako et Kakoulou est spécialisé dans la métamorphose automobile. Et quand il décide d'effectuer un raid en solitaire en Afrique, il choisit une 2CV, préparée pour l'occasion.
Durant son parcours, Emile se voit contraint d'emprunter un chemin hors piste afin d'éviter une zone interdite. Il endommage alors un longeron et un bras de roue de sa 2CV qui ne peut plus rouler.
Pour un spécialiste de la métamorphose automobile, la seule solution était de la transformer en moto. La tâche s'annonçait difficile étant donné qu'il ne possédait ni perceuse, ni chalumeau. Mais rien ne pouvait arrêter l'expéditeur mécano.
Le châssis a été considérablement réduit notamment par la suppression des longerons avant et arrière. Pour fabriquer son guidon, Emile Leray a vidé le cric de son mécanisme. En guise de selle, Emile Leray s'est servi d'une extrémité du pare-choc arrière qu'il a enveloppé de feutre de garniture du tableau de bord, le tout fixé par de l'adhésif.
La transmission par galet : pour rouler en avant il lui faut enclencher la marche arrière, ce qui ne lui permet pas de dépasser les 20km/h.
Toute la puissance du tambour de droite a été bloquée pour qu'elle soit concentrée sur celui de gauche.
Enfin, la plaque d'immatriculation a été conservée, mais ne lui a pas évité une amende pour "délit d'importation d'un véhicule non-conforme".
BONUS : une petite vidéo sympa ![/youtube]
Emile Leray transforme sa 2CV en 2 roues pour finir son raid
Une transformation sans perceuse ni chalumeau
Emile Leray, diplômé des garages et concessions automobiles de Nouakchott, Bamako et Kakoulou est spécialisé dans la métamorphose automobile. Et quand il décide d'effectuer un raid en solitaire en Afrique, il choisit une 2CV, préparée pour l'occasion.
Durant son parcours, Emile se voit contraint d'emprunter un chemin hors piste afin d'éviter une zone interdite. Il endommage alors un longeron et un bras de roue de sa 2CV qui ne peut plus rouler.
Pour un spécialiste de la métamorphose automobile, la seule solution était de la transformer en moto. La tâche s'annonçait difficile étant donné qu'il ne possédait ni perceuse, ni chalumeau. Mais rien ne pouvait arrêter l'expéditeur mécano.
Le châssis a été considérablement réduit notamment par la suppression des longerons avant et arrière. Pour fabriquer son guidon, Emile Leray a vidé le cric de son mécanisme. En guise de selle, Emile Leray s'est servi d'une extrémité du pare-choc arrière qu'il a enveloppé de feutre de garniture du tableau de bord, le tout fixé par de l'adhésif.
La transmission par galet : pour rouler en avant il lui faut enclencher la marche arrière, ce qui ne lui permet pas de dépasser les 20km/h.
Toute la puissance du tambour de droite a été bloquée pour qu'elle soit concentrée sur celui de gauche.
Enfin, la plaque d'immatriculation a été conservée, mais ne lui a pas évité une amende pour "délit d'importation d'un véhicule non-conforme".
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: chameau d'acier ....
Vingt dieux, l'est doué et il a de l'imagination le bougre.
Faire un 2 roues avec une deuche et en plein désert.
Faire un 2 roues avec une deuche et en plein désert.
Re: chameau d'acier ....
Terrible ... On sait combien de bornes il a fait ? Pasque rouler là dessus à 20 km/h dans les cailloux et le sable, vaut mieux ne pas être trop loin de chez soi . Jolie béquille
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES 4T EUROPEENNES: les britiches, les ritales, les teutonnes,... :: FRANCAISES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|