Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par CAOUARACE le Sam 10 Nov 2012 - 10:18

Malgré ses nouveaux propriétaires indiens, Royal Enfield ne semble pas renier ses origines britanniques en proposant un café racer qui a de la gueule. Moteur connu mais cadre, roues et accessoires inédits, voici une moto alléchante qui, d’après les représentants de Royal Enfield, pourrait rentrer en production entre mi 2012 et début 2013.

Le prix serait juste un peu plus important que celui de l’actuelle RE Classic 500. Il faut avouer qu’elle a fière allure avec ses suspensions Ohlins à l’arrière, les rétroviseurs en bout de guidon, compteur et compte-tour classiques, selle monoplace, garde-boues chromés…


[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img]
[/img]
[img][/img]
[img]
[/img]

avatar
CAOUARACE
Nitrotatane gazeur
Nitrotatane gazeur

Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par gib le Sam 10 Nov 2012 - 11:39

je trouve q'elle a vraiment de la gueule,tres chouette.
avatar
gib
Gasoline Racer
Gasoline Racer

Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : claix

http://gilb38640@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par Masta le Sam 10 Nov 2012 - 12:40

Alléchante oui juste voir si l'asthmatique bouilleur aura pris un peu de coffre. Ce serait triste avec une telle gueule de se faire taxer par la moindre mobylette
avatar
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par AlanBike le Sam 10 Nov 2012 - 13:41

Pour se marrer sans se faire taxer son permis.
Je la trouve pas mal du tout!
Enrouler sur un gros mono, c'est chouette... Mais faut que ça vire.

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par Fleb'2 le Dim 11 Nov 2012 - 17:55

C'est pas pour faire mon malin, mais l'Inde, c'est pas en Europe geek

J'en mets quand-même une autre:

avatar
Fleb'2
TT racer
TT racer

Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par pascal le Dim 11 Nov 2012 - 18:07

drunken c'est exactement ça que je veux dans mon garage, sauf que j'ai pas de garage. What a Face

_________________
avatar
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par Masta le Dim 11 Nov 2012 - 18:41

Je viens de tester celle de Motoroby.
Y a du taf s'ils veulent en vendre.
Un mono 500 qui a 110 km/h s'époumone sur le plat au point que tu veux repasser la 3 ème en espérant gagner un ou km/h.
Ca le fait pas et c'est pas une qui a de la borne
avatar
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par AlanBike le Dim 11 Nov 2012 - 18:45

Changer le pignon ou la couronne?

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par Masta le Dim 11 Nov 2012 - 18:47

Raboter la culasse et mettre du nytrométhane ouais
avatar
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par AlanBike le Dim 11 Nov 2012 - 18:48

Masta a écrit:Raboter la culasse et mettre du nytrométhane ouais

affraid A ce point là?

2 dents de moins devant, ça irait pas mieux?

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par julien14 le Dim 11 Nov 2012 - 18:51

Qu'est ce qui le rend si anémique ce moteur?
y'a pas moyen de l'améliorer pour en tirer quelques CV supplémentaires ?
avatar
julien14
Artus gourou
Artus gourou

Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par Masta le Dim 11 Nov 2012 - 19:02

Je crois pas. Si tu veux garder les pièces mobiles à l'intérieur du moulin , vaut mieux pas tripoter l'engin. Sadate des années 40 50 ce machin et la construction indienne doit atteindre une précision de l'ordre du centimètre , quand aux alliages, tu peux les fondre à la bougie .
Robby qui a eu 4 350 et cette 500 me dit que quand tu en trouves par miracle une qui marche bien , c'est un miracle.
Celle qu'il emploie est une vieille 350 donc les pièces ont été fabriquée en Angleterre et montées aux Indes.
Ca doit valoir les Ladas des années CCCP
avatar
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par Blackalf le Dim 11 Nov 2012 - 19:34

Masta a écrit:Je crois pas. Si tu veux garder les pièces mobiles à l'intérieur du moulin , vaut mieux pas tripoter l'engin. Sadate des années 40 50 ce machin et la construction indienne doit atteindre une précision de l'ordre du centimètre , quand aux alliages, tu peux les fondre à la bougie .



Mais sérieux,je pense que c'est vrai,l'industrie et la technologie indienne doivent vite atteindre leurs limites What a Face

Sinon cette bécane est clairement copiée sur les premières Thruxton à bracos,les rétros sont des Rizoma (ou une copie chinoise indienne) qui ont dûs être montés pour l'occasion ainsi que les amortos...franchement vous voyez cette bécane vendue en série avec une paire de Ohlins réglables en pré-contrainte,compression et détente ? geek (la fourche n'est apparemment réglable qu'en pré-contrainte)

Et la fermeture de boîte à tartine qui maintient le réservoir à l'avant,heu...comment dire... clown
avatar
Blackalf
Ton Up Racer
Ton Up Racer

Messages : 796
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Marchienne-au-pont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par AlanBike le Dim 11 Nov 2012 - 19:48

Masta a écrit:
Celle qu'il emploie est une vieille 350 donc les pièces ont été fabriquée en Angleterre et montées aux Indes.
Ca doit valoir les Ladas des années CCCP

Haaaaannnn, c'est la 350 qui dépasse pas le 110!
Y a un angliche qui fait des kits "power" pour les RE indiennes.
Faudrait chercher sur le net.

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par julien14 le Dim 11 Nov 2012 - 20:07

Je crois aussi que Egli en avait préparer une à une époque ,montée en 600 je crois
avatar
julien14
Artus gourou
Artus gourou

Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par xtraid le Dim 11 Nov 2012 - 20:46

Avec mon xt en duo j atteignais fastoche le 130 km / h
avatar
xtraid
Artus gourou
Artus gourou

Messages : 2044
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : bxl

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par xtraid le Dim 11 Nov 2012 - 20:48

Fleb'2 a écrit:C'est pas pour faire mon malin, mais l'Inde, c'est pas en Europe geek

J'en mets quand-même une autre:



T a pas vu ce modèle au salon 2012 a bxl ? Il me semble l avoir vu
avatar
xtraid
Artus gourou
Artus gourou

Messages : 2044
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : bxl

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par AlanBike le Dim 11 Nov 2012 - 20:52

julien14 a écrit:Je crois aussi que Egli en avait préparer une à une époque ,montée en 600 je crois

OUI. Il y a aussi le kit Fireball 535 d'une société américaine (Ace machin, je sais plus). Il y a cylindre, piston bielle, etc...
Avec ce kit, la 500 tient les 650 d'époque(bonnie, Norton ou BSA)

_________________
On engage des ferrailleurs, des gazeurs, des pillonneurs, des amazones
avatar
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

http://artus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par Fleb'2 le Lun 12 Nov 2012 - 7:28

xtraid a écrit:
Fleb'2 a écrit:C'est pas pour faire mon malin, mais l'Inde, c'est pas en Europe geek

J'en mets quand-même une autre:



T a pas vu ce modèle au salon 2012 a bxl ? Il me semble l avoir vu

scratch Euh... janvier 2012, c'est déjà loin... Ça me rappelle quelque chose...
avatar
Fleb'2
TT racer
TT racer

Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par xtraid le Lun 12 Nov 2012 - 15:18

je crois plus au mono a air sauf pour l'esthetique ......mais pour aller au boulot en ville cela me fait une belle jambe Wink
avatar
xtraid
Artus gourou
Artus gourou

Messages : 2044
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : bxl

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par argentin le Mar 15 Oct 2013 - 15:12

Je viens d'en essayer une , et franchement je vous comprends pas! elle s'époumone à 110 sur le plat ! on parle pas de la méme bécane..Les accelarations sont comparables à  une XT 500, et tu enroules c'est formidable! elle freine super bien et la finition loin d'étre médiocre. ( voulez vous que je vous parle de la finition de ma commando ? ) elle est belle , basse, et pas....fatiguante.. le truc , pour franchement s'amuser , c'est changer le pot , et essayer un mégathon , mais je suis sur que dans les gorges d'OLLIOULES , cela doit étre une régal et avec un peu de technique , quelques nippones doivent etre surprise.. tiens je vois mon compte et je m'en commande une , rouge; y a pas le choix !
avatar
argentin
Petit Baigneur
Petit Baigneur

Messages : 28
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par Masta le Mar 15 Oct 2013 - 19:23

Je n'ai jamais essayé la café racer mais trois 350 dont une vrai anglaise et une 500. Franchement c'est mou. Même la 500 et la qualité des pièces roulement alliages visserie, bof bof tant mieux s'ils ont fait des progrès et vrai aussi que le modèle, que j'avais vu, avait un chouette look
avatar
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par Om Ganesh le Mar 15 Oct 2013 - 19:43

A chaque foi que je vais faire un tour en Inde, je loue une Enfield. Des foi une 350, des fois une 500 en fonction de ce qui est disponible.
Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais elles sont comiques à piloter.
Ce sont des motos ballades, rien de plus.
Mais les dernières Enfield n'arrivent pas à la hauteur de ces bonnes vieilles XT ou SR 500.
Mais j'aime bien les Enfield, si j'avais la place...
avatar
Om Ganesh
Nitrotatane gazeur
Nitrotatane gazeur

Messages : 1206
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par CAOUARACE le Mer 16 Oct 2013 - 8:53

Pour la circulation indienne, je pense que l'Enfield doit être parfaite !
Au Plat pays, les côtes sont rares aussi, 
Mais sur le reste de l'Europe, on peut s'arsouiller sur nos virolos de nos montagnes !
et l'Enfield semble vraiment limitée !
avatar
CAOUARACE
Nitrotatane gazeur
Nitrotatane gazeur

Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par Masta le Mer 16 Oct 2013 - 9:43



avatar
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum