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L'avenir des sportives ?

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Message par Blackalf Dim 25 Nov 2012 - 21:06

Les ventes d'hyper sport dégringolent,pourquoi ? trop puissantes ? trop rapides ? bref inexploitables sur route ?

Alors il faudra m'expliquer l'intérêt de ce genre de roadster clown

http://www.moto-station.com/article15148-news-moto-2013-a-l-eicma-ktm-super-duke-r-1290-du-radical-en-prevision-.html

https://www.youtube.com/watch?v=7zlOkYysCNI&feature=share
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Message par AlanBike Dim 25 Nov 2012 - 21:21

L'accélérateur électronique Ride By Wire devrait faire partie de la technologie embarquée,

J'espère qu'ils mettront au moins un ressort sur la poignée...Sinon, je te dis pas les départs en wheeling au moindre toussotement What a Face

J'avais essayé la duke 990 1ère génération. L'époque de la Benelli tornado ou de la MV750.
Il y a une course à l"armement en roadster entre ces marques.
Ducati a essayer la S4RS, mais, il y a un roadster prévu sur le 1198?
Attaquer dans la Molignée avec un engin pareil, c'est pas possible. L'engin est trop puissant pour ça. Ca n'amuse personne. Faire des pif paf serrés entre les ponts, avec plus de 150CV au cul, wouais, bof... Je préfère le mono alors!
Mais, il y a une clientèle pour ces brelons hors normes... Même si la majorité de celle-ci se fait peur rien qu'en ouvrant en 1ère.
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Message par Blackalf Dim 25 Nov 2012 - 21:42

Perso je classe ce genre de bécanes dans la catégorie "fun à essayer une journée mais je ne voudrais pas faire de longues balades là-dessus" clown

Sinon je crois que les sportives sorties presque telles quelles des paddocks ne font plus rêver...alors les constructeurs se (re) tournent vers les roadsters,oui...mais comme tu dis on va oublier l'esprit et le fond pour relancer la course à l'armement,cm³ et chevaux à l'appui L'avenir des sportives ? 1279

Et au fnal on se retrouvera à nouveau avec des engins de plus en plus chers et inexploitables de part leur puissance malgré les aides électroniques Rolling Eyes

On pourrait penser que ma ZRX est du même tonneau...mais non,Kawasaki a su ne pas suivre le chemin des CB 1300,XJR 1300 et Suzuki GSX 1400 qui sont devenues camionnesques à force de vouloir jouer à la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le boeuf What a Face

C'est pour ça que j'aime ma bécane,elle a une vraie polyvalence que je ne retrouve dans aucun autre modèle L'avenir des sportives ? 1571 (l'esthétique jouant un rôle aussi,bien sûr)

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Message par AlanBike Dim 25 Nov 2012 - 22:06

Oui, mais non... clown

La duke 990 ou la MV750 ou la S4RS sont des vélos.
Le problème, mais j'ai aujourd'hui les réflexes d'un +de 50 piges, c'est la vitesse versus les réflexes.
Un exemple con, mais significatif. Si tu as un brelon qui t'amène à 170 à l'entrée d'un virolo qui passe à 120, t'as le temps de savourer le rétrogradage et de jouir du placement de la brêle à l'entrée.
Avec ces monstres, tu peux débouler à plus de 220 à l'entrée du même virolo. Descendre de 170 à 120, c'est pas la même chose que de 220 à 120.
La notion de temps de réflexe et de distance de freinage est franchement pas la même!
Là, on est limite sensation pilote de circuit à tous moments... avec, en plus, les caisses et les camions qui viennent en face ou bobonne qui admire le paysage avec son clébard en laisse à rallonge ou du gars qui te débouche sous le nez avec sa camionnette pourrie!
Sur les anciens brelons, sur route, t'avais encore le temps d'imaginer ce que tu faisais. Sur les nouveaux, t'as plus le temps de penser, c'est du réflexe pur, si tu tires dedans.
Tout ça pour dire que le plaisir de conduite à donf avec ces engins est plus le même que celui qu'on a connu avec nos Commando, trident, ducati SS et autres CB750 ou Z900.
Mais faut pas nécessairement aller chercher ces roadsters hyper musclés!
Déjà avec ma 955i, si tu mets gaz dans la Molignée, ça part dans des vitesses inavouables...
Mais pour le vieille vélocette de 54 ou le 955i de 2005, une épingle, ça passe pas à 110!
Et c'était plus fun de rétrograder et de freiner avec la vélocette qu'avec la 955i.
C'est de brelons de 400 mètres, de km, de grandes courbes, plus des engins de balade "sportive".
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Message par julien14 Dim 25 Nov 2012 - 22:14

C'est bien résumé
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Message par AlanBike Dim 25 Nov 2012 - 22:25

julien14 a écrit:C'est bien résumé

Ceci dit, le "confort" d'une R1 ou d'une Z1000 en grande courbe est sans égal et c'est un plaisir de tenir le brelon aux gaz...Alors qu'avec une vieille chignole t'es à donf et tu pries pour pas partir tout droit ou guidonner comme un malade! clown
Comme quoi... L'avenir des sportives ? 954555
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Message par CAOUARACE Dim 25 Nov 2012 - 23:26

oui, c'est surtout dommage que les modes régentent tout, un belle sportive, un beau roadster, un beau cam..., non je veux dire une belle grande routière, un vieille ou une jeune, elles ont toutes leur charme et c'est aussi à cause de cette dictature des modes que l'on a quelquefois tant de nostalgie, le 1000 vincent qui avait une mécanique basée sur deux 500 accouplés était sans doute un phénomène de mode par rapport au Brought ou autres, mais ça reste un des plus beaux moulin jamais construit ... les sportives aussi ont été une mode, mais même si j'ai l'age des motos de papy, je reste sous le charme des belles brèles et si les sportives disparaissent, je serais triste et nostalgique !
les R1 et GEX et 1198 vont devenir des objets de spéculation aussi, alors ...
mais j'ai du mal à imaginer leur disparition !
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Message par Blackalf Lun 26 Nov 2012 - 0:18

Et pourtant il suffit de regarder en Avril -Mai sur Motoweb (je parle pour la Belgique uniquement) le nombre de sportives à vendre avec très peu de kms...c'est quand même le signe que leurs proprios s'en lassent très vite Wink

AlanBike a écrit:
Ceci dit, le "confort" d'une R1 ou d'une Z1000 en grande courbe est sans égal et c'est un plaisir de tenir le brelon aux gaz

Et c'est un peu le problème ^^ j'ai vendu ma ZX636R de 11 mois pour cette raison : trop pousse-au-crime

Le seul moyen de s'amuser avec ce genre de bécane est de l'exploiter au niveau puissance//freinage/tenue de route,et ça conduit inévitablement à exagérer pig

La circulation,la répression,l'état des routes,tout conduit à avoir une moto dont le plaisir de conduite ne dépend pas de la vitesse ni de la puissance ^^

Le Kawa 1200 est plutôt explosif dans les tours...mais je n'y monte quasi jamais,j'enroule sur le couple en 4ème ou 5ème,elle pourrait être bridée à 130 km/h allez,disons 140 que ça ne me dérangerait guère What a Face



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Message par Masta Lun 26 Nov 2012 - 8:21

peut être une question.. Embarassed d'âge aussi. Pour moi rouler avec des bracelet et commandes reculées sur la route
, ça coince très vite.
Et sur circuit heu comment dire...... Avec ma danseuse ( la RS ) après 10 minutes je suis rincé

et encore je n'ai jamais su l'exploiter à fond
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Message par xtraid Lun 26 Nov 2012 - 12:02

Masta a écrit:peut être une question.. Embarassed d'âge aussi. Pour moi rouler avec des bracelet et commandes reculées sur la route
, ça coince très vite.
Et sur circuit heu comment dire...... Avec ma danseuse ( la RS ) après 10 minutes je suis rincé

et encore je n'ai jamais su l'exploiter à fond

Mon dernier souvenir une rd 400 , a 16 ans chuuuut depuis les radios de ma colonne No mon dos ne pourrait l accepter .....suis en conduite droite, bientôt 100000 au compteur drunken
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Message par AlanBike Lun 26 Nov 2012 - 14:26

Masta a raison, l'âge y est pour quelque chose. Ce que j'appelais "les réflexes des plus de 50 ans balais"... Dont je fais partie.
Blackalf a aussi raison.
Si je reprends la R1 full power qui est l'hypersport que j'ai pu essayer sur une durée assez longue, c'est une machine enivrante.
Ouvrir dans les tours avec un engin pareil, c'est le nirvana question adrénaline et sensations!!!
Mais, il faut avoir une très bonne notion des distances, de la vitesse et des réflexes motards acquis.
On est tous passez par là, les jeunes, comme les moins jeunes, il y a un côté hypnotique à accélérer avec un brelon pour la première fois. On a l'impression d'être spectateur d'une nouvelle situation. C'est ce qui peut être mortel si on ne comprend pas très vite qu'on est acteur et pas spectateur!
Dans ce sens, ces hypersports pardonnent encore moins l'erreur de jugement, comme pouvaient le pardonner les bécanes des années 60 ou 70.
Ceci dit, une CB600 ou une SV650 ou une yam 600 sont déjà beaucoup plus rapide qu'une commando ou une CB750 du bon vieux temps, mais, par leur courbe de puissance, elles sont encore abordables pour le pilote lambda. Faut vraiment monter haut dans les tours et jouer de la boîte pour les maintenir dans les hauts régimes, donc, faut le vouloir.
A contrario, les 900, 1000 et autres monstres actuels offre des plages d'utilisation phénoménales!!! Tu ouvres à n'importe quel régime et ça part en boulet de canon!
Si on s'en réfère au discours des anciens des années 70,( les mecs de 40 balis en 1968), c'était à peu près le même discours: on passe pas sur une 750 direct, si on n'a pas, avant roulé en mopette et au moins une 250 ou une 350.
Pour ceux qui s'en souviennent, les yam 350, par exemple, était déjà de sacrés monstres comparativement aux 500 ou 650 Tromph ou BSA, voire Norton.
Alors que dire des kawa H1 et H2?
Qu'aurait on dit, en tant que motard, d'un jeune boutonneux ou d'un quadra qui s'achetait comme premier brelon un kawa 750 h2?
Je crois qu'on aurait tenu le même discours qu'aujourd'hui: l'est fou!!!

L'hypersport attirera toujours pour son côté démoniaque. Le tout est de voir jusqu'où la majorité de la clientèle actuelle de ce segment sera capable d'être séduite par ce côté démoniaque.
En plus, la législation devient de plus en plus contraignante sur route et, contrairement aux states, on ne propose pas grand chose à côté si ce n'est de tourner sur quelques circuits.
L'est fini le temps où on semait le garde champêtre en NSU quickly! L'avenir des sportives ? 813976
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Message par pascal Lun 26 Nov 2012 - 14:55

Et si on ajoute à tout ça le coût de l'entretien, le fait que, comme les caisses, il est de moins en moins possible d'intervenir soi-même et que les pannes, même moins fréquentes, coûtent très chères... Les gaziers pas trop fortunés revendent souvent leur fusée quand arrive la 1ère révision à faire et le 1er train de pneus à changer... Me gourre-je ?
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Message par AlanBike Lun 26 Nov 2012 - 15:00

Tu te gourres je pas!
C'est vrai que l'entretien sur une 1098SSrrrsrs ou une MV brutale, c'est pour rien!
Quant à mécaniquer sur le bord de la route...
Mais, ça tombe jamais en panne ces bestiaux là. clown
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Message par pascal Lun 26 Nov 2012 - 15:12

AlanBike a écrit: Mais, ça tombe jamais en panne ces bestiaux là. clown


Comme les Guzz What a Face Jamais en panne, toujours emmerdé

En attendant, nombre de gars qui ont pu rentrer chez eux avec un bout de fil de fer, du scotch ( celui qui colle What a Face ) et autre bidouillage... Pendant que certains continuent de rouler avec une caisse à outils pleine de vieux cables, de morceaux de chambre à air, d'écrous et de boulons divers et variés ( je sais de quoi je parle L'avenir des sportives ? 954555 ), d'autres se contentent de ne pas oublier leur teléphone portable et le n° de l'assistance...
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Message par CAOUARACE Lun 26 Nov 2012 - 15:44

Avant de reprendre la route avec mon 1100 Zéphyr, j'ai roulé avec un 600 bandit, toujours obligé de mettre dans les tours pour s'amuser, en bas, c'est creux !

Le zéphyr est coupleux au possible et je roule beaucoup plus peinard, malgrés les bracelets et commandes reculées ... on enroule sur le couple en douceur ! elle reprend très bas en 5, sans rechigner !
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Message par Blackalf Lun 26 Nov 2012 - 20:04

Tout à fait Wink je roulais sec et vite avec la ZX 636,quelques années plus tard j'ai continué avec la ZZR 600 qui était loin d'être poussive (ce qui m'a peut-être valu de me planter méchamment,va savoir),je me suis calmé et ai roulé différemment avec la VFR 750 et son V4...et je me suis encore plus calmé avec la 1200 ^^ comme tu dis,ça reprend sans effort à quasi n'importe quel régime/rapport,et ça n'incite pas à aller taquiner la zone rouge,pas besoin...donc paradoxalement,on roule plus cool et plus raisonnable avec un 1100/1200 coupleux qu'avec un 600 plus puissant geek

Et curieusement - puisqu'elle ne roule pas à moto - ma femme est plus rassurée de me voir sur un roadster 1200 que sur les carénées de plus petite cylindrée qui ont précédé L'avenir des sportives ? 1646
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Message par Masta Jeu 29 Nov 2012 - 13:22

Quoique ......


L'avenir des sportives ? R1-Sjaak_an-de-race

c'est pas si limité que ça comme emploi
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Message par AlanBike Jeu 29 Nov 2012 - 16:55

Pizza express?
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Message par xtraid Jeu 29 Nov 2012 - 17:08

Chez yam on sait tout faire , même des champions king
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Message par Masta Jeu 29 Nov 2012 - 17:30

AlanBike a écrit:Pizza express?
yes comme le dit X traid, aux champignons
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Message par Blackalf Jeu 29 Nov 2012 - 17:36

Mouais,pas fan...si tu prends une pizza aux olives,elles sont toutes du même côté à la livraison L'avenir des sportives ? 1279


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Message par AlanBike Jeu 29 Nov 2012 - 17:50

C'est pas faux! What a Face
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Message par Blackalf Jeu 29 Nov 2012 - 20:35

Masta a écrit:Quoique ......


L'avenir des sportives ? R1-Sjaak_an-de-race

c'est pas si limité que ça comme emploi

Un custom c'est mieux clown

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Message par AlanBike Jeu 29 Nov 2012 - 22:15

Pratique pour les weelhing!
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Message par julien14 Jeu 29 Nov 2012 - 22:30

Surtout si tu le rate L'avenir des sportives ? 781768
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