SBK 2011
+2
Rosso
Masta
6 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES RACERS: les motos et pilotes de légendes
Page 1 sur 1
SBK 2011
Ah malgré le retrait de l'usine (?) ça va pas si mal pour les Bolognèses
Superbike - Test Phillip Island D.2: Les Ducati au-dessus du lot
Tags : 1198 | Checa | Ducati | Gp Australie | Superbike
Par André Lecondé - le Mardi 22 février 2011 | réagir ?
Elles ne sont plus officielles, mais cela ne semble guère les gêner. Borgo Panigale l'avait promis, ses 1198 ne seraient pas laissées en jachère bien que leurs intérêts aient été laissés à des écuries privées, et ces premiers jours de test à Phillip Island semblent démontrer que la promesse a bel et bien été tenue. On les imaginait en outsiders de choix, les voilà passées au rang de favorites après une seconde journée australienne à nouveau dominée par un Carlos Checa étincelant. Seul sous la barre des 1'31 au tour, synonyme de record, il devance encore notre Sylvain Guintoli décidément reconverti à l'Italienne et un Johnny Rea qui est le seul du carré de tête, avec sa Honda, à ne pas piloter une Ducati puisque c'est Smrz qui lui colle au train.
Chez Kawasaki, c'est Lascorz qui mène cette fois les troupes alors que le champion du monde Max Biaggi est resté discret et pointe sixième. Cette journée a été marquée par de nombreuses chutes, dont la plus préoccupante est celle du Britannique de chez Ten Kate, transporté une nouvelle fois à l'hôpital après sa gamelle en test privé la semaine dernière. Guintoli, Lascorz, Sykes, Aitchisson, Melandri et Haslam ont aussi tâté du bitume. Sans conséquence.
Reste que pour le vice-champion du monde, la déception est grande. Chez BMW, on espérait bien mieux. Les S 1000RR n'ont pas été en mesure d'accrocher le top 10. Les intenses travaux menés en Australie depuis plusieurs semaines n'auraient-ils mené à rien ?
Chronos:
1 ESP Checa Carlos Althea Racing Ducati Ducati 1098R 116 1'30.578
2 FRA Guintoli Sylvain Team Effenbert-Liberty Racing Ducati Ducati 1098R 110 1'31.196
3 GBR Rea Jonathan Castrol Honda Honda Honda CBR1000RR 93 1'31.206
4 CZE Smrz Jakub Team Effenbert-Liberty Racing Ducati Ducati 1098R 136 1'31.654
5 ESP Lascorz Joan Kawasaki Racing Team Kawasaki Kawasaki ZX-10R 128 1'31.866
6 ITA Biaggi Max Aprilia Alitalia Racing Team Aprilia Aprilia RSV4 Factory 93 1'31.870
7 ITA Fabrizio Michel Team Suzuki Alstare Suzuki Suzuki GSX-R1000 136 1'32.113
8 ITA Melandri Marco Yamaha World Superbike Team Yamaha Yamaha YZF R1 109 1'32.122
9 IRL Laverty Eugene Yamaha World Superbike Team Yamaha Yamaha YZF R1 142 1'32.137
10 GBR Sykes Tom Kawasaki Racing Team Superbike Kawasaki Kawasaki ZX-10R 107 1'32.272
Et première course ce dimanche 27 las bas à 2h du mat seconde manche à 5h 30 sur Euro Sport
Superbike - Test Phillip Island D.2: Les Ducati au-dessus du lot
Tags : 1198 | Checa | Ducati | Gp Australie | Superbike
Par André Lecondé - le Mardi 22 février 2011 | réagir ?
Elles ne sont plus officielles, mais cela ne semble guère les gêner. Borgo Panigale l'avait promis, ses 1198 ne seraient pas laissées en jachère bien que leurs intérêts aient été laissés à des écuries privées, et ces premiers jours de test à Phillip Island semblent démontrer que la promesse a bel et bien été tenue. On les imaginait en outsiders de choix, les voilà passées au rang de favorites après une seconde journée australienne à nouveau dominée par un Carlos Checa étincelant. Seul sous la barre des 1'31 au tour, synonyme de record, il devance encore notre Sylvain Guintoli décidément reconverti à l'Italienne et un Johnny Rea qui est le seul du carré de tête, avec sa Honda, à ne pas piloter une Ducati puisque c'est Smrz qui lui colle au train.
Chez Kawasaki, c'est Lascorz qui mène cette fois les troupes alors que le champion du monde Max Biaggi est resté discret et pointe sixième. Cette journée a été marquée par de nombreuses chutes, dont la plus préoccupante est celle du Britannique de chez Ten Kate, transporté une nouvelle fois à l'hôpital après sa gamelle en test privé la semaine dernière. Guintoli, Lascorz, Sykes, Aitchisson, Melandri et Haslam ont aussi tâté du bitume. Sans conséquence.
Reste que pour le vice-champion du monde, la déception est grande. Chez BMW, on espérait bien mieux. Les S 1000RR n'ont pas été en mesure d'accrocher le top 10. Les intenses travaux menés en Australie depuis plusieurs semaines n'auraient-ils mené à rien ?
Chronos:
1 ESP Checa Carlos Althea Racing Ducati Ducati 1098R 116 1'30.578
2 FRA Guintoli Sylvain Team Effenbert-Liberty Racing Ducati Ducati 1098R 110 1'31.196
3 GBR Rea Jonathan Castrol Honda Honda Honda CBR1000RR 93 1'31.206
4 CZE Smrz Jakub Team Effenbert-Liberty Racing Ducati Ducati 1098R 136 1'31.654
5 ESP Lascorz Joan Kawasaki Racing Team Kawasaki Kawasaki ZX-10R 128 1'31.866
6 ITA Biaggi Max Aprilia Alitalia Racing Team Aprilia Aprilia RSV4 Factory 93 1'31.870
7 ITA Fabrizio Michel Team Suzuki Alstare Suzuki Suzuki GSX-R1000 136 1'32.113
8 ITA Melandri Marco Yamaha World Superbike Team Yamaha Yamaha YZF R1 109 1'32.122
9 IRL Laverty Eugene Yamaha World Superbike Team Yamaha Yamaha YZF R1 142 1'32.137
10 GBR Sykes Tom Kawasaki Racing Team Superbike Kawasaki Kawasaki ZX-10R 107 1'32.272
Et première course ce dimanche 27 las bas à 2h du mat seconde manche à 5h 30 sur Euro Sport
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: SBK 2011
par contre en essai GP à Sepang
• Stoner C.Repsol Honda Team2:00.987
• 2Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.373
• 3Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.481
• 4Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+0.667
• 5Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.760
• 6Spies B.Yamaha Factory Racing+0.821
• 7Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+0.952
• 8Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+1.009
• 9Rossi V.Ducati Marlboro Team+1.012
• 10Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.237
• Stoner C.Repsol Honda Team2:00.987
• 2Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.373
• 3Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.481
• 4Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+0.667
• 5Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.760
• 6Spies B.Yamaha Factory Racing+0.821
• 7Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+0.952
• 8Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+1.009
• 9Rossi V.Ducati Marlboro Team+1.012
• 10Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.237
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: SBK 2011
Masta a écrit:par contre en essai GP à Sepang
• Stoner C.Repsol Honda Team2:00.987
• 2Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.373
• 3Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.481
• 4Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+0.667
• 5Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.760
• 6Spies B.Yamaha Factory Racing+0.821
• 7Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+0.952
• 8Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+1.009
• 9Rossi V.Ducati Marlboro Team+1.012
• 10Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.237
En meme temps les essais libres ca veut pas dire grand chose
Rosso- Modérateur
- Messages : 3447
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Toulon
Re: SBK 2011
Vi, y en a qui "coupe" pour pas montrer que...
Mais je reste curieux de voir comment Rossi va se démerder avec la duc.
A part Stoner, tout les autres s'étaient cassés les dents sur c't'engin... (capirossi a fait quelques étincelles)
Mais je reste curieux de voir comment Rossi va se démerder avec la duc.
A part Stoner, tout les autres s'étaient cassés les dents sur c't'engin... (capirossi a fait quelques étincelles)
Re: SBK 2011
Masta, pour Checa et Guintoli...eux ils mettent pas du Diesel dans leur tréteau
Pour le MotoGP, pas ed quoi fouetter un chat (de l'île de Man ?), Rossi c'est le roi de l'intox...
Pour le MotoGP, pas ed quoi fouetter un chat (de l'île de Man ?), Rossi c'est le roi de l'intox...
Re: SBK 2011
N' empeche intox ou pas ca va quand meme etre tres compliquer pour Rossi , deja avec la Ducat qu' il ne connait pas en plus avec son physique pas fprcement top top (epaule , genoux , coudes rayer les mentions inutiles) et sutout avec Lorenzo et Stoner , mais bon Rossi peut quand meme esperer faire quelques podiums (avec de la chance evidement)
Rosso- Modérateur
- Messages : 3447
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Toulon
Re: SBK 2011
M Berger a Donington le week end dernier .
Jante cassée ... bien sur ca va nettement moins bien ...
Le pilote Supersonic Ducati Maxime Berger a été en vue à Donington pour une raison dont il se serait bien passé ! En effet, la roue arrière de sa Ducati 1098R s'est soudainement désolidarisée de la moto alors qu'il attaquait Goddards dans le sixième tour de la première course.
Après ses excellentes performances en qualifications, le Français était parti de la quatrième ligne (15ème position). Immédiatement dans le bon rythme, il s'apprêtait à prendre le meilleur sur quelques rivaux lorsque la roue arrière de la Ducati s'échappa. Maxime ne fut heureusement pas blessé dans cet étrange accident inattendu, dû à une jante défectueuse. C'est ensuite un problème de transmission qui terrassa de nouveau les espoirs de Berger dans la seconde course d'un weekend à oublier.
« Je suis déçu et incrédule », avouait Berger après le weekend. « Je n'ai jamais dû abandonner à deux reprises pour des raisons aussi étranges. La jante a cassé et j'ai été chanceux que cela se passe dans un virage lent. Je me suis retrouvé au sol sans comprendre ce qui m'arrivait. En course deux, après le départ, la transmission a commencé à me donner des problèmes, jusqu'à ce qu'elle me stoppe complètement après le premier tour. Les essais s'étaient bien passés, j'avais un bon feeling avec la Ducati et un rythme qui me permettait de me battre pour mes premiers points en championnat. Mais l'équipe a fait un super travail ici à Donington et je suis certain qu'avec leur aide, les résultats viendront lors des prochaines courses ».
Jante cassée ... bien sur ca va nettement moins bien ...
Le pilote Supersonic Ducati Maxime Berger a été en vue à Donington pour une raison dont il se serait bien passé ! En effet, la roue arrière de sa Ducati 1098R s'est soudainement désolidarisée de la moto alors qu'il attaquait Goddards dans le sixième tour de la première course.
Après ses excellentes performances en qualifications, le Français était parti de la quatrième ligne (15ème position). Immédiatement dans le bon rythme, il s'apprêtait à prendre le meilleur sur quelques rivaux lorsque la roue arrière de la Ducati s'échappa. Maxime ne fut heureusement pas blessé dans cet étrange accident inattendu, dû à une jante défectueuse. C'est ensuite un problème de transmission qui terrassa de nouveau les espoirs de Berger dans la seconde course d'un weekend à oublier.
« Je suis déçu et incrédule », avouait Berger après le weekend. « Je n'ai jamais dû abandonner à deux reprises pour des raisons aussi étranges. La jante a cassé et j'ai été chanceux que cela se passe dans un virage lent. Je me suis retrouvé au sol sans comprendre ce qui m'arrivait. En course deux, après le départ, la transmission a commencé à me donner des problèmes, jusqu'à ce qu'elle me stoppe complètement après le premier tour. Les essais s'étaient bien passés, j'avais un bon feeling avec la Ducati et un rythme qui me permettait de me battre pour mes premiers points en championnat. Mais l'équipe a fait un super travail ici à Donington et je suis certain qu'avec leur aide, les résultats viendront lors des prochaines courses ».
phil twin- Biloute racer
- Messages : 168
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : vendee
Re: SBK 2011
phil twin a écrit:
N' empeche elle est vachtement basse la garde au sol chez Ducat
Rosso- Modérateur
- Messages : 3447
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Toulon
Re: SBK 2011
dit tout de suite que c est un motoculteur ...
phil twin- Biloute racer
- Messages : 168
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : vendee
Re: SBK 2011
phil twin a écrit:dit tout de suite que c est un motoculteur ...
J' irais pas jusque la n' empeche que dans un champ face a une Guzzi elle aurait sa chance
Rosso- Modérateur
- Messages : 3447
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Toulon
Re: SBK 2011
ya même une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=u3YbLczO2nk
https://www.youtube.com/watch?v=u3YbLczO2nk
totoxs- Gasoline Racer
- Messages : 1043
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : Albi Route ......de Mi yo
Re: SBK 2011
Dedieu, paumer une jante! l'aurait eu ça en grande courbe, l'était mal le gars!!!!
Et dire qu'on a la trouille de rouler en classiques avec de vieilles jantes en magnesium. C'est p'têt moins dangereux qu'une neuve.
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES RACERS: les motos et pilotes de légendes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|